Le carrelage extra fin idéal pour rénovation

Le carrelage extra fin idéal pour rénovation

 

carrelage extra fin

A la pointe de l’innovation dans le monde des revêtements, le carrelage faible épaisseur permet de revoir entièrement les bases de la décoration d’intérieur. Qu’il soit posé sur le sol ou sur les murs, il ne vient pas en remplacement du précédent revêtement, mais tout simplement par dessus, selon une simple méthode de carrelage sur carrelage. Avec différentes épaisseurs proposées, de 3 mm à 4,8 mm, et décliné en grands formats, à partir de 30×60 cm et jusqu’à 100×300 cm, le carrelage fin est aussi résistant qu’un carrelage classique, voir même plus solide grâce à la densité de sa pâte. Ses très faibles épaisseurs permettent notamment de ne pas avoir à redimensionner les huisseries présentes ou à transformer les structures architecturales.

 

Esthétique

Les grands formats proposés correspondent parfaitement aux tendances modernes de décoration et d’architecture. S’adaptant à tous types d’environnement, les dalles de carrelage extra fin donnent de l’élégance aux pièces où elles sont appliquées. En offrant perspective et continuité à la surface, elles permettent d’obtenir un résultat design très tendance. Le matériau n’est pas en reste, la céramique étant mise en lumière par la taille des dalles et l’aspect final de leur pose qui lui permettent d’exposer toute sa beauté.

 

Economique et écologique

Grâce à sa légèreté, la rénovation par le carrelage est accessible à tous. Facile à manipuler, couper et travailler, le carrelage extra fin ne nécessite pas l’intervention de professionnels et offre de nombreuses possibilités de conception et de création. Directement applicable sur le matériau déjà existant, sa pose n’engendre pas le coût du démantèlement préalable de la surface. Il présente également des avantages écologiques, puisque,  pour une même surface, il requiert moins de matière première et donc moins d’énergie et d’eau nécessaires pour sa réalisation. Son faible impact écologique concerne également le transport, puisque son moindre poids engendre également une diminution des émissions de CO2.

 

À propos de l'auteur 

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    Je cherche un sol pour mes sanitaires, chose que je ne faisais pas quand j’étais locataire ! Mettre un carrelage par dessus un autre est une alternative à envisager, mais je dois avouer que je n’ai jamais vu de carrelage moderne et fin comme celui-ci! Est-ce simple à poser soi-même ou doit-on faire appel à un professionnel ?
    Merci d’avance pour vos conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*