Empruntis recalcule les prêts immobiliers des ministres

patrimoine-gouvernement Suite à la publication des patrimoines des membres du gouvernement, Empruntis s’est intéressé, en fonction des éléments dont il dispose, aux huit ministres qui auraient intérêt à renégocier leurs prêts immobiliers en cours. Ne connaissant pas les taux auxquels les ministres ont souscrit leur crédit, l’expert en crédit immobilier s’est basé sur les taux moyens hors assurance en vigueur à l’époque. «Nous avons tenu compte des années de souscription qui donnent un niveau de taux moyen, du montant du prêt initial et du capital restant dû qui permettent, avec une marge d’erreur réduite, de conseiller une renégociation de crédit», commente Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com

Huit ministres qui devraient renégocier leurs prêts immobiliers

Selon Empruntis, deux ministres, Cécile Duflot et Fleur Pellerin, sont particulièrement concernés. Ainsi, la ministre du Logement pourrait obtenir aujourd’hui un taux moyen de 2,72%, contre les 5,25% pratiqués en 2008 pour un prêt de 106 064 euros sur 12 ans, destiné à l’achat d’une maison et d’un terrain dans les Landes. Quant à la ministre chargée des PME, de l’innovation et de l’Économie numérique, le prêt de 394 000 euros qu’elle a souscrit en 2007 sur 25 ans au taux moyen de 4,95%, pour l’achat d’un appartement à Montreuil, lui coûterait aujourd’hui 3,9%.
Les six autres ministres qui sont également invités par Empruntis à contacter leur banquier sont Aurélie Filippetti (Culture), Kader Arif (Anciens combattants), Bernard Cazeneuve (Budget), Guillaume Garot (Agroalimentaire), Geneviève Fioraso (Enseignement supérieur) et Valérie Fourneyron (Sports).
«Nous nous tenons évidemment à leur entière disposition si les intéressés souhaitent des informations complémentaires», conclut avec amusement Maël Bernier.
Un joli coup de pub pour le courtier qui, dans ce contexte de taux d’intérêt particulièrement bas, veut attirer l’attention les emprunteurs sur l’intérêt de racheter ou renégocier leur crédit.

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*