Peut-on déménager pendant le confinement ?

Question pratique !
Pendant le premier confinement, les déménagements devaient être reportés, avec une tolérance pour les déménagements urgents… Mais pour ce deuxième confinement, la situation est différente : les déménagements sont autorisés, sous certaines conditions.

Pour se déplacer, comme pour tous vos déplacements, vous devez vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire, comme lors du premier confinement.
Mais aucun des motifs ne prend en compte le déménagement. Le gouvernement a donc amené des précisions concernant les modalités du déménagement : il possible de déménager en faisant appel à des professionnels, dont l’activité est autorisée, mais aussi en faisant appel à des amis ou de la famille. L’aide est limitée à 6 personnes de votre entourage.
Il faudra cependant bien vous munir de plusieurs justificatifs : tout d’abord l’attestation de déplacement, qui devrait être coché “pour motif familial impérieux“, ainsi qu’un justificatif de l’entreprise de déménagement, un acte de vente ou un nouveau bail.

Il est également possible de faire réaliser des travaux, d’acheter des meubles uniquement sur internet, d’aller à la déchetterie etc…

Les déménagements prévus avant le confinement peuvent donc avoir lieu sans trop de soucis, mais les déménagements seront t’ils toujours aussi nombreux alors que les visites sur place sont interdites ?

 

À propos de l'auteur 

2 Commentaires

  1. Bonjour. Très bon Article qui répond à la question de pas mal de personne. Cela permet aussi de connaître les mesures prise par chaque pays pour lutter contre cette situation du covid qui sévit dans le monde. Vivement que cette période passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*