Le courtier en crédits immobiliers, Empruntis.com, fait état d’une nouvelle baisse des taux au mois de mai dans son dernier baromètre des taux régionaux. Sur 15 ans, le taux moyen ressort à 3,70 %, contre 3,85 % un mois plus tôt. Pour un emprunt sur 20 ans, les taux se situent à 4 % contre 4,10 % en avril.
Par régions, l’Ouest est la région la plus attractive sur 15 ans avec un taux de 3,60 %. Sur 20 ans, le Sud-Ouest, la Méditerranée et l’Est sont à 4 % tandis que les régions Nord et Rhône-Alpes, sont, elles, à 4,05 %. L’Île-de-France est en moyenne à 4,20 %.
« Les barèmes affichent des taux intéressants, mais nos partenaires bancaires sont prêts à des décotes encore plus importantes, pour peu que l’emprunteur réponde aux critères d’endettement, explique Maël Bernier, directrice de la communication du site internet. Les OAT étant faibles, les taux devraient rester à des niveaux bas encore quelques temps ».
Nos agences immobilières suivent d’ailleurs avec attention le cours des taux, notamment les prêts à taux zéro, et principalement le PTZ 2013 !