L’accès internet de votre futur logement : un critère important ?
Internet fait désormais partie de notre quotidien que ce soit pour le travail, les loisirs… Le sénateur Hervé Maurey a récemment interpellé le secrétaire d’État chargé du Logement sur les informations attendues par les acquéreurs de logement en matière d’accessibilité à Internet. En effet, lors d’une vente ou d’une location, des diagnostics sont obligatoires (amiante, plomb, gaz, électricité, termites…) pour informer les acquéreurs sur l’état général du bien immobilier. Pourquoi ne pas également les renseigner sur l’état des accès Internet de leur futur logement ?
En effet, en 2011, certains Parisiens ont encore l’ADSL en 512 Kbits (pas d’Internet rapide et pas de chaînes TV). D’autres Français, moins chanceux, sont même condamnés à surfer en bas débit…
Ainsi, à l’heure où l’État, lui aussi, évoque la réduction de la fracture numérique, le Cercle des diagnostiqueurs se mobilise pour renforcer l’information aux acquéreurs sur le raccordement de leur futur logement au réseau Internet. Depuis le 12 avril, il propose le Diagnostic Internet gratuit lors de la réalisation des diagnostics immobiliers obligatoires. Cet examen visuel du logement a pour objectif d’identifier les installations permettant le raccordement au réseau Internet, mais aussi de réaliser une étude d’éligibilité au web (en fonction de l’adresse et du numéro de téléphone). Il est, à ce jour, proposé exclusivement par les opérateurs membres du Cercle des diagnostiqueurs.
View Comments (1)
En espérant que tout cela va amenait à des réductions de prix significatives des biens immobilier. Ou au moins une normalisation des logement en France.