Cimm Immobilier s’engage contre le mal-logement, en partenariat avec “I Loge You” et “L’Agence Solidarité Logement”. Nous sommes le premier réseau immobilier partenaire de l’opération !
Retrouvez tous nos articles sur “I Loge You” en cliquant ici.
La première Journée nationale Solidarité Logement est lancée ! Le coup d’envoi sera donné vendredi 22 novembre, à 10h, place de la République à Paris, où se tiendront de nombreuses animations. Après avoir fédéré autour de son projet les professionnels de l’immobilier, Cimm Immobilier lance une campagne de dons grand public au profit de la fondation I Loge You (www.ilogeyou.fr), sous l’égide de la Fondation de France. Le mal-logement en chiffres.
Combien de mal-logés ?
Plus de 10 millions de personnes souffrent de mal-logement en France*, en ville comme à la campagne. Parmi eux, des salariés qui dorment dans leur voiture, des étudiants qui louent des chambre insalubres, des familles qui vivent dans des logements surpeuplés. Chaque année, le mal-logement touche un peu plus les classes moyennes.
Combien de personnes en situation d’être mal logées ?
Selon un sondage de SeLoger-BVA**, 11 % des Français se déclarent en 2013 menacés d’expulsion pour impayés. 46 % des locataires estiment en effet rencontrer plus de difficultés à payer leur loyer en 2013 qu’en 2008. Les propriétaires ne se sentent pas épargnés. 1 sur 4 avoue avoir du mal à rembourser son emprunt. Et 40 % des Français disent ne pas avoir aujourd’hui les garanties nécessaires pour louer un logement.
« Aujourd’hui, en France, on souffre de malnutrition et on meurt de mal-logement. Parce que se loger est un droit fondamental au même titre que manger et boire, il y a urgence nationale à développer les aides aux victimes de mal-logement ».
* Rapport 2013 de la Fondation Abbé-Pierre sur le mal-Logement.
** Enquête réalisée entre les 28 février et 1er mars 2013 auprès d’un échantillon représentatif des Français de 1 013 personnes.