Grande aventure pour le réseau Cimm !
Le fondateur du réseau Cimm, Jean Claude Miribel, et son ami de longue date, Philippe Champagne, ont accepté le challenge de parcourir plus de 740 km en quelques jours à bord du voiture ancienne.
Retour en vidéo sur cette aventure :
Plusieurs départs étaient possibles :
- Mercredi 30 Janvier à 12h40 depuis Athènes, en Grèce, pour un trajet de 1294 km
- Mercredi 30 Janvier à 18h depuis Glasgow, en Écosse, pour un itinéraire de 1951 km !
- Vendredi 1er Février à 14h00 depuis Bad Homburg, en Allemagne, pour rouler 967 km
- Vendredi 1er Février à 19h depuis Barcelone, en Espagne, avec un voyage de 730 km
- Vendredi 1er Février à 19h depuis Reims, en France pour 742 km > cette ville a compté le plus grand nombre de participants
- Vendredi 1er Février à 20h depuis Milan, en Italie pour 637 km
- Vendredi 1er Février à 20h depuis Monte-Carlo à Monaco pour la plus courte liaison de 731 km
Notre équipage n°81 est parti de Reims vendredi 1er février à 19h à bord d’une BMW 2002 Tii de 1971.
Après une nuit entière à rouler, Jean Claude et Philippe ont profité de l’étape à Bourgoin-Jallieu pour rendre visite à Sandrine Pereira, directrice des agences Cimm à Morestel et à Bourgoin.
Les participants, venus de tous les pays précédemment cités, se sont retrouvés dans la Drôme provençale samedi 2 Février. Les premiers équipages sont arrivés dans la matinée à Buis-les-Baronnies.
En raison d’une manifestation importante des gilets jaunes à Valence ce jour-là, tous les pilotes ont été retenus quelques heures à Crest dans l’après-midi. En fin de journée, ils sont enfin arrivés au Stade Pompidou à Valence et ont pu se reposer. Sur place, l’équipe du siège et celle de l’agence Cimm Rovaltain tenaient un stand pour célébrer les 40 ans du réseau !
Le lendemain, en raison de fortes tombées de neige, plusieurs “spéciales” ont été annulé. “Il parait que s’il n’y a pas de neige, ce n’est pas un vrai Monte-Carlo” nous confie Jean Claude. Pourtant, c’est la première fois que les organisateurs sont forcés d’annulés trois tests de régularité à cause de la météo !
Malgré les problèmes techniques, notre équipage a continué l’aventure jusqu’à Monaco et garde un excellent souvenir de cette expérience !