X
    Categories: Location

TOP 3 des lieux originaux pour passer une nuit en Rhône-Alpes

Vous habitez en Rhônes-Alpes et souhaitez passer une nuit dans un lieu insolite ? Vous souhaitez visiter la région et en profiter pour dormir dans un cadre original ? Découvrez notre Top 3 !

1. Cabanes perchées

Si vous aimez la nature, c’est l’activité qu’il vous faut !  “Là-Haut” propose 4 cabanes perchées dans les arbres avec chacune leur spécificité. La cabane de Lou bénéficie d’une vue imprenable sur le lac de La Thuile, elle est parfaite pour un séjour en couple ou bien en famille. La cabane de Rose est plutôt réservée aux couples, pour passer un moment romantique perché à 4 mètres de hauteur.

Pour prendre connaissance des autres cabanes disponibles, vous pouvez vous rendre sur leur site.

Nature ++

 

2. Hôtel de glace

Envie d’un séjour unique à la neige ? Découvrez un univers naturel fait de neige et de glace. Deux destinations possibles : Chamrousse ou La Plagne. Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, différentes formules vous sont proposées. Au choix, vous pouvez dormir dans un igloo en chambre dortoir, privative, etc. La soirée se déroule dans une ambiance conviviale : apéro autour du feu, fondue savoyarde…  Alors passez votre tenue de ski, enfilez vos gants et c’est parti pour l’aventure !

Attention : les hôtels sont construits avec de la neige naturelle, la construction dépend donc de la météo.

Dépaysement ++

 

3. Nuit insolite en paroi

Si vous souhaitez de l’originalité, vous allez être servi ! Inax aventure vous propose une nuit suspendue dans un cadre somptueux. Le principe ? Un nuit d’hôtel à ciel ouvert avec au réveil, un panorama sublime surplombant le lac d’Annecy. Prévoyez une journée entière pour cette activité car le rendez-vous se fait un début d’après-midi et le petit déjeuner est inclus le lendemain. Attention, cette nuit est réservée au plus de 18 ans (et aux personnes qui ne craignent pas le vertige) !

Pour réserver, rendez-vous sur leur site.

Originalité ++

À propos de l'auteur 

Marianne Hurand:
Related Post