Les visites immobilières peuvent reprendre
A partir du samedi 28 novembre les commerces qui étaient fermés jusqu’ici pourront rouvrir leur porte et les services à domiciles pourront reprendre leur activité avec un nouveau protocole sanitaire stricte.
Les visites des biens peuvent donc reprendre dès le 28 novembre 2020. Ce qui est une bonne nouvelle pour le secteur de l’immobilier, les visites étant primordiales pour l’activité, elles étaient interdites depuis 3 semaines. Les visites des logements sont autorisées pour les professionnels comme pour les particuliers.
Un protocole sanitaire renforcé pour les visites
Toutefois, un protocole sanitaire renforcé est mis en place. Les visites seront individuelles et sur rendez-vous. Les membres d’une même cellule familiale sont autorisés. Elles seront limitées dans le temps : pas plus de 30 minutes. Elles seront également limitées à une visite par demi-journée par bien. Le bien devant être aéré entre chaque visite. Seuls les biens de résidences principales peuvent être visités.
Bon de visite obligatoire
Concrètement, pour pouvoir visiter un bien pendant cette nouvelle période de confinement, il faudra un bon de visite signé par l’agence immobilière qui servira de justificatif de déplacement. Attention toutefois, les visites interviendront après entretien avec l’agent immobilier et visite virtuelle, afin d’éviter des visites inutiles.
Pendant la visite, les gestes barrières devront être respectés, il faudra avoir un masque, utiliser du gel hydroalcoolique et respecter les distanciations sociales.
La reprise des visites, oui, mais des visites peu nombreuses et limitées dans le temps, il faut donc bien préparer sa visite !