Vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier et travailler en agence immobilière ? Vous avez de nombreuses questions restées sans réponses ? À travers l’interview d’un directeur d’agence en franchise : Fabien Quéroy, (Cimm Immobilier à Bois-Colombes), nous y répondons !
Quels sont les profils recrutés en agence ?
Les agences du groupe Cimm recrutent tous types de profil : des jeunes issus du bac jusqu’au profil senior et jeune retraité.
Les métiers couvrent la transaction avec les négociateurs en immobiliers principalement, assistantes administratives et chasseurs immobiliers. En gestion locative, il s’agit de poste de gestionnaires locatifs et d’assistants. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !
Pour connaître les différents statuts (directeur d’agence, conseiller immobilier en agence ou rattaché à un réseau) que vous pouvez exercer dans l’immobilier, rdv ici !
Faut-il des diplômes ou des formations pour travailler dans l’immobilier ?
Il n’est pas nécessaire de posséder des diplômes ou une formation spécifique pour se lancer dans l’immobilier. Notre académie de l’immobilier, école de formation en interne forme les apprenants à nos méthodes de vente.
Nous disposons d’une équipe d’animateurs commerciaux, de coachs formateurs issues des agences, d’agences pilotes et d’e-learning.
Y a-t-il des profils qui réussissent plus que d’autres ?
Pas vraiment. L’important est de se donner les moyens et de beaucoup travailler. Tout le monde peut réussir dans l’immobilier si on travaille dur. Les qualités relationnelles, la force de persuasion, l’écoute active, l’empathie sont les principales qualités requises pour exercer. Les reconversions professionnelles sont souvent des belles réussites.
Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui veut se lancer dans l’immobilier ?
Ne pas se poser trop de questions mais surtout respecter ses valeurs et ses limites ! L’immobilier est un métier passionnant pour ceux qui sont altruistes et tournés vers l’humain. Il est important de se former et de bien s’entourer pour apprendre et progresser plus vite. Je recommande de se rapprocher ou de se former avec une agence ou un bon agent immobilier mandataire. Le métier d’agent immobilier est exigeant et il faut un gros mental car il peut y avoir des phases plus creuses et des doutes. Le fait de partager ses difficultés et d’être accompagné permet d’évacuer.
Rejoignez un réseau performant qui vous accompagne dans votre projet professionnel. Vous souhaitez échanger avec expert en recrutement dans l’immobilier ? Écrivez-nous à recrutement@cimm.com. Plus d’infos sur les avantages à rejoindre Cimm Immobilier sur cimm-recrutement.com