X

Tendance à la baisse des prix et stabilité des loyers

Prix de vente des appartements anciens dans les grandes villes de France

Dans son baromètre du mois de juillet, SeLoger.com confirme la baisse des prix de vente des appartements anciens dans la plupart des grandes villes de France. Se basant sur l’analyse des prix affichés de plus de 1,4 million d’annonces présentes sur son site Internet, SeLoger.com peut ainsi anticiper l’évolution des prix dans plus de 60 villes. Ainsi, la baisse amorcée à Paris (- 1 % sur les trois dernier mois) et dans l’ensemble des départements d’Ile-de-France se confirme. Même constat en régions.

Parmi les baisse notables, SeLoger.com relève – 0,8 % à Nice, – 1 % à Nantes et – 1,3 % à Bordeaux. À Marseille, la baisse devrait être plus importante. Par contre, Lyon et Lille devraient mieux résister. Le prix moyen du mètre à carré en juillet s’établissait à 9 236 euros à Paris, 4 128 euros à Nice, 3 173 euros à Bordeaux et 3 144 euros à Lille, pour les quatre villes les plus chères.

 

Quid des locations ?

Sur le front des locations, SeLoger.com observe une stabilité des loyers depuis un an. Aucune évolution n’est constatée depuis juillet 2012 à Paris. En Ile-de-France, les prix n’ont baissé que de 1 % dans certains départements. En province, même tendance, notamment à Lille Strasbourg, Montpellier, Toulouse et Nantes. Seules Lyon et Reims enregistrent une hausse des loyers, entre juillet 2012 et juillet 2013, respectivement de 1,8 et 1,9 %.

À propos de l'auteur 

Equipe publication:
Related Post