Le printemps arrive, vous souhaitez rendre votre jardin accueillant pour les oiseaux, nous vous donnons quelques astuces pour y arriver !
Nourrir les oiseaux en installant des mangeoires
Tout d’abord, vous pouvez installer des mangeoires. Vous pouvez également vous renseigner sur les oiseaux vivant dans votre région et adapter les graines aux espèces susceptibles d’atterrir dans votre jardin. Différents types de mélanges de graines existent !
Choisir avec précision l’endroit où placer sa mangeoire à oiseaux
Posséder une mangeoire est un bon début, mais pour réussir à attirer les oiseaux il faut l’installer dans un endroit où il y a beaucoup de végétaux et d’arbres, un endroit qui soit tranquille et paisible pour les bien-être des volatiles.
Éviter les pesticides
Ce n’est pas nouveau, les pesticides sont nocifs pour les animaux, les oiseaux n’échappent pas à la règle. Ils peuvent détruire certaines sources de leur nourriture et les produits chimiques sont susceptibles d’être dangereux. Préférez donc des insecticides naturels.
Quelques petits conseils pour finir :
- Ne pas se décourager. En effet, les oiseaux ne vont pas forcément venir tout de suite. Ils auront surement besoin de temps pour s’habituer à leur nouvel environnement.
- Laisser l’environnement propre. L’entretien régulier de la mangeoire, par exemple, raviront les oiseaux et leur donneront envie de rester chez vous.