L’entretien du cuir
Régulièrement (environ tous les 15 jours) passez un chiffon humide sur vos cuirs pour retirer toute la poussière. Au-delà de la poussière, votre cuir a besoin d’être nourri pour conserver sa souplesse. Outre les produits spécialisés, un simple lait peut faire des miracles ! Appliquez votre lait pour le corps, du lait pour bébé et même votre lait démaquillant (oui, vous avez bien lu) sur un chiffon doux et passez-le sur toute la surface.
Pour une vraie cure de jouvence, le savon de Marseille sans parfum contenant de la glycérine est très efficace. Utilisez une éponge humide, non mouillée, pour y déposer un peu de savon et frotter vos fauteuils mais aussi vos sacs en cuir et pourquoi pas les cartables de vos enfants.
Le détachage du cuir
Avec le temps, la transpiration et l’humidité, les fauteuils en cuir présentent des auréoles. Pour les ôter, un peu d’essence de térébenthine sur un chiffon doux fera des miracles. Par mesure de précaution, débutez par un endroit dissimulé pour éviter les désagréments. Pour lui redonner de l’éclat, finissez par frotter vos sacs en cuir ou canapé avec l’intérieur d’une peau de banane. Cela peut paraître incongrue et pourtant, la peau de banane détache et ravive les couleurs du cuir.