À l’approche de Noël, la décoration de sa maison et notamment celle du traditionnel sapin de noël occupe nos esprits. Le sapin est l’élément indispensable de la décoration de son logement pour Noël ! De nombreuses possibilités de décoration sont réalisables, mais attention ! Réussir une belle décoration nécessite du savoir-faire, et rien ne doit être laissé au hasard…
Voici quelques astuces pour réaliser un magnifique sapin de Noël.
Le choix des couleurs
Votre décoration doit refléter l’image que vous accordez à Noël. Certains n’envisagent pas Noël sans neige alors ils choisiront une décoration plutôt blanche et argentée ; d’autres ne s’imaginent pas passer un Noël sans le mythique Père Noël accroché au balcon : ceux-ci préféreront alors le vert et le rouge pour leur décoration…
Pour garantir une harmonie visuelle, il est préférable de sélectionner deux à trois couleurs au maximum. Quant aux guirlandes, choisissez une seule couleur qui sera reprise dans les boules.
Idées d’association de couleurs :
Vert, rouge, et blanc
Source : http://www.theyellowcapecod.com
Rouge et doré
Source : Christmas Specialist
Blanc, doré, et argenté
Rouge et blanc
Source : http://www.kathewithane.com
Choisir un thème
N’hésitez pas à choisir un thème !
Voici quelques idées : les anges et la féérie, les animaux de la crèche, la neige et le givre…
Un ordre à respecter
- Avant toute chose, assurez-vous que votre sapin soit bien fixé. Il serait dommage qu’il s’effondre une fois alourdi par les décorations !
- Placez l’étoile au sommet : cette action est parfois difficile, car il est souvent nécessaire de se hisser sur un tabouret pour atteindre le haut du sapin. Pour rester concentré(e) et ne pas s’emmêler les pinceaux dans les guirlandes, mettre l’étoile dès le début limite la casse !
- Déposez ensuite les ornements les plus lourds, notamment les guirlandes électriques.
- Placez ensuite les autres guirlandes.
- Après les guirlandes, c’est le tour des boules !
- Si nécessaire, déposez des cheveux d’anges et saupoudrez votre sapin de neige artificielle.
- Cachez le pied du sapin avec du papier brillant ou mat, de grosses pommes de pin, ou encore une crèche. Si vous optez pour des pommes de pin, profitez de vos balades en forêt pour en ramasser, et n’hésitez pas à les passer à la bombe de peinture dorée ou argentée.
- Enfin, déposez vos pantoufles au pied du sapin ! Pas de pantoufles, pas de cadeaux !
Et vous, quelles sont vos astuces pour décorer votre sapin de Noël ?
View Comments (1)
Étonnant ^^
ImmoStart
l'investissement immobilier à haut rendement pour tous
http://go.izen.imperium.1.1tpe.net