Particularités
Son principal point fort est son adaptabilité : en effet, vous pouvez choisir sa taille et sa forme en fonction de ce que vous désirez ou de votre espace disponible et provoquera quel que soit son design un effet agrandissant lié à l’absence de démarcation avec le sol.
Ce type de douche permet aussi de faciliter la vie aux personnes âgées et à mobilité réduite de par son accessibilité mais aussi à tous les utilisateurs. Son atout principal ? Sa simplicité d’entretien dûe au fait qu’elle se confonde avec le sol.
Pièges à éviter
Avant de vous lancer dans la création de votre douche, sachez que son prix reste plus élevé que d’autres modèles de douche plus classiques. De plus, d’un prestataire à l’autre, son prix peut varier énormément, il est donc préférable d’effectuer plusieurs devis.
La qualité de l’installation est extrêmement importante puisque, si celle-ci est négligée, cela peut entraîner de nombreux problèmes (décollement du carrelage, fuites, moisissures…), assurez vous donc que les matériaux soient adaptés et étanches.
Alternative
Si vous souhaitez une douche à l’italienne mais que l’aménagement de votre salle de bain ou votre budget ne vous le permettent pas, vous pouvez également opter pour le receveur extra-plat. Ce dernier s’encastre dans le sol sans devoir être carrelé et est très peu visible (5 cm de hauteur maximum). A vous de voir quel modèle choisir selon les contraintes techniques et spatiales.
View Comments (1)
Les décos tendances sont generalement dictées par les grandes marques du milieu tel que DELPHA ou INDA etc.
Pour ce qui est des douches italiennes, le plus est d'avoir une décoration de salle de bain traditionnelle mais légèrement redessiné. C'est ce que nous faisons chez Au fil du bain