A l’approche d’Halloween, vous souhaitez peut-être décorer votre maison en voulant être original et sans dépenser trop d’argent ? Il est tout à fait possible de réaliser des décoration soi-même en bricolant ses propres décors. Avec un peu de créativité, voici des idées faciles et rapides pour réaliser des bricolages qui amuseront les enfants.
Réaliser des lanternes lumineuses
Il vous faut des bocaux en verre vides, de la peinture acrylique de différentes couleurs, disponible en magasin de bricolage, des pinceaux et des bougies. Commencez par étaler une couche de peinture sur la face extérieure du bocal. Laissez sécher environ une demi-heure puis dessinez au crayon des yeux et une bouche (à main levée ou avec des pochoirs) et remplissez les de peinture noire. Pour finir, il ne reste plus qu’à déposer une bougies à l’intérieur du bocal.
Fabriquer des petits fantômes en papier
Pour ce bricolage, vous aurez besoin de coton, si possible en boule, de mouchoirs en papier, de ficelle, et d’une aiguille. Pour commencer il faut traverser la boule de coton avec l’aiguille et le fil, puis passer à travers le mouchoir en son centre. Ensuite, il suffit de remonter la boule de coton jusqu’en haut et votre fantôme est prêt. Avec des feutres, vous pouvez rajouter des yeux pour l’expressivité. Ces petits fantômes s’accrochent où vous voulez, l’idéal est d’en faire une dizaine et de les accrocher sur un support pour réaliser un mobile.
Confectionner des porte-bougies citrouilles
Pour réaliser des porte-bougies, il vous faut des mini citrouilles, un couteau, une cuillère et des bougies chauffe-plats. Il faut simplement découper le chapeau de chaque citrouille et vider l’intérieur avec la cuillère. Enfin disposez une bougie dans chaque citrouille et le tour est joué !