Pâques arrive, pour le plus grand bonheur de tous les gourmands ! Cet événement est synonyme de retrouvailles en famille, de chasse aux œufs… et de chocolat !
Dans cet article, voici une idée originale qui réjouira vos convives !
Cuillères en chocolat : ingrédients et matériel nécessaire
Il vous faut :
- du chocolat, bien sûr ! Noir, blanc, praliné ou au lait, à vous de choisir ! Vous pouvez également en sélectionner plusieurs types pour varier les plaisirs.
- diverses décorations alimentaires pour orner vos cuillères : vermicelles de chocolat colorées, fruits secs, billes en poudre, noisettes, pralines concassées… Laissez libre court à votre créativité !
- des cuillères.
Cuillères en chocolat : la recette
Voici un guide pas-à-pas pour la réalisation de vos cuillères gourmandes :
- faites fondre le chocolat.
- remplissez les cuillères du chocolat fondu. Aidez-vous d’une autre cuillère afin que celles dédiées à votre décoration de Pâques ne dégoulinent pas !
- posez-les en suite à plat, en veillant à ce que leurs manches soit appuyés sur le rebord de l’assiette.
- laissez durcir légèrement.
- déposez vos décorations sur le chocolat.
- Mettez le tout au réfrigérateur, puis sortez-les au moment opportun afin d’en mettre plein la vue à vos invités ! Sortez-les un peu en avance afin qu’elles ne soient pas trop froides !
Ces cuillères peuvent ensuite être trempées dans du chocolat chaud, pour un maximum de fondant et de plaisir. Bonne dégustation… et Joyeuses Pâques !