Dans un marché immobilier atteint par la crise, nombre de propriétaires cherchent des solutions pour mieux vendre leur bien. Il est important de rappeler une réalité très importante : crise ou pas crise les appartements et les maisons sans défaut se vendront toujours très bien. L’absence de vis-à-vis, un grand terrain, une bonne exposition, les critères susceptibles de rendre votre bien immobilier attractif sont nombreux et vont varier d’un acheteur à l’autre.
Ainsi pour une famille avec de jeunes enfants, une piscine dans le jardin, par exemple, peut être un élément important pour faire la décision. Mais il y a des équipements auxquels on pense moins pour valoriser sa maison.
Quand on vieillit, on ne regarde plus les escaliers comme avant : avec l’âge, ils deviennent une source d’appréhension, voire de souffrance pour nos aînés.
Dans ce contexte, tout ce qui n’est pas de plain-pied, risque fort d’être rejeté par un acheteur senior qui sera également moins enclin à entreprendre des travaux importants. Mais si votre logement est équipé d’un monte escalier, ce qui constituait un défaut rédhibitoire peut devenir un argument décisif pour une décision d’achat.
Il serait donc faux de considérer le monte escalier comme un équipement provisoire ou temporaire, alors qu’au contraire il peut apporter une plus-value réelle à votre logement, d’autant que les modèles récents de monte escalier ont un encombrement minimum et ne gênent donc pas les utilisateurs de l’escalier traditionnel !
Difficile de chiffrer précisément la plus-value générée par la présence un monte escalier dans un logement, mais il est clair que ce peut être un atout décisif pour transformer un inconvénient rédhibitoire en petit plus !