L’assurance emprunteur : faites jouer la concurrence
Pour quelle raison seulement 21,1% des emprunteurs font-ils jouer la concurrence ? L’enquête de l’OCM révèle que si 83% des personnes interrogées sont au courant de la loi Lagarde, elles sont plutôt mal informées sur les garanties souscrites. 80% savent en effet que l’assurance emprunteur garantit le décès, mais seulement 57% connaissent la garantie invalidité et 23% la garantie ‘incapacité de travail. Il semblerait donc que les souscripteurs d’un prêt immobilier se tournent vers leur banque essentiellement par facilité.
Et pourtant, selon Nicolas Chérond, directeur des partenariats assurances chez Vitae Assurances (groupe Cafpi), «le jeu en vaut la chandelle. Ajuster les garanties au plus près de la situation et des besoins de l’emprunteur lui assure une meilleure couverture tout en permettant une économie substantielle. L’assurance peut représenter jusqu’à 15% sur le coût total du crédit».
Ainsi Vitae Assurance propose des produits qui couvre les risques de la vie courante de chaque assuré : décès, quelle qu’en soit la cause ; invalidité de 1re, 2e et 3e catégories comprenant l’invalidité permanente partielle (IPP), très peu distribuée par les contrats de groupe des banque ; incapacité temporaire de travail ; faits exceptionnels (pratique d’un sport dangereux, déplacement dans un pays en guerre…) à la carte.
View Comments (1)
Grâce à cette opportunité pour les emprunteurs, j’ai trouvé une assurance qui couvre les risques liés au décès et à l'invalidité aux meilleurs taux via assurance de prêt pas cher