Chaque semaine, c’est la même rengaine. Vous devez faire le ménage et vous butez systématiquement sur les mêmes obstacles. Car, au-delà de la traditionnelle poussière et des sols à laver, le calcaire est un sempiternel calvaire sans parler de la buée qui s’est installée sur les vitres, des joints qui noircissent trop vite malgré vos efforts.
Pour en finir avec le cauchemar des ménagères, voici quelques astuces pour enfin passer à autre chose.
Fini la galère du calcaire
Vous n’êtes pas maniaque, mais, pourtant à la fin, toutes ces tâches finissent par vous miner. Sur la robinetterie de la salle de bains et de la cuisine, utilisez tout simplement un citron. Coupez-le en deux et frottez vos robinets. Après quelques mouvements, le calcaire a disparu, il vous suffit juste de rincer à l’eau claire. Les moins sensibles à l’odeur peuvent également utiliser du vinaigre blanc. Pour bien nettoyer le mitigeur, suspendez un bocal du type pot de yaourt en verre rempli de vinaigre blanc afin que la tête du robinet soit bien immergée. Patientez suffisamment pour que le calcaire se dissolve totalement et rincez.
Vos joints retrouvent une deuxième jeunesse
Comme pour le calcaire, le vinaigre blanc est utile pour vos joints. Avec ses pouvoirs décapants, il ravive le blanc des joints tandis que les autres retrouvent leur couleur d’origine. Pour cela, aspergez du vinaigre blanc sur vos joints et frottez-les à l’aide d’une éponge ou d’une brosse à dents que vous réserverez à l’unique usage du ménage.
Astuce pour faire briller vos carreaux
Nettoyer vos vitres est un éternel recommencement. Pour éviter que la buée ne prenne possession de vos carreaux, il vous suffit d’imbiber votre chiffon de glycérine. Cela ne vous épargnera pas de les frotter mais leur donnera un effet lustré impeccable.
A bientôt pour de nouvelles astuces d’entretien.