La stabilisation des taux immobiliers se confirme

stabilisation des taux immobiliersLes taux des crédits immobiliers sont restés inchangés en octobre, selon le dernier baromètre du courtier en crédit Empruntis.com. En moyenne, un emprunteur s’endette aujourd’hui à 4,05 % sur 15 ans et 4,30 % sur 20 ans. « Si certaines banques ont modifié très légèrement leurs barèmes, nous observons à la fois des mouvements baissiers et des mouvements haussiers qui ne suffisent pas à mettre fin à la tendance à la stabilité qui se confirme de mois en mois », note Maël Bernier, directrice de la communication chez Empruntis.com.

 

Du côté des taux minima, réservés aux meilleurs dossiers, la tendance est à la baisse. Ils sont en recul de – 0,10 points sur toutes les durées, à l’exception du 15 ans qui reste stable.

Enfin, pour les taux variables, pas de changement. Sur 20 ans, le taux variable moyen stagne à 3,80 %.

 

Selon le courtier, ce statu-quo devrait perdurer durant les prochaines semaines. « Entre les banques qui courent après leurs objectifs annuels, et celles qui préparent déjà la rentrée, l’emprunteur finançable dispose aujourd’hui d’une offre plus large qu’il y a quelques semaines », conclut Maël Bernier. Une bonne nouvelle pour les emprunteurs.

 

Taux moyens des crédits immobiliers au 7 novembre

7 ans : 3,60 %

10 ans : 3,75 %

15 ans : 4,05 %

20 ans : 4,30 %

25 ans : 4,35 %

25 ans : 4,45 %

30 ans : 4,90 %

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*