Parcours d’une Maman et professionnelle de l’immobilier

Agence Cimm Immobilier Chantilly

Article issu du magazine national “Parlons Immobilier” : #3 numéro printemps – été

50 % maman, 50 % femme d’affaires : Sophie Forest est à la tête de l’agence Cimm Immobilier Chantilly. Entourée de sa famille, notre professionnelle de l’immobilier est une passionnée ambitieuse.

Bonjour Sophie ! Avant toute chose, faisons connaissance : pouvez-vous vous présenter rapidement et nous parler de votre parcours professionnel ?

Bonjour ! Je suis Sophie Forest, j’ai 33 ans et je suis maman de 3 enfants. Côté professionnel, je suis gérante de l’agence Cimm Chantilly depuis sa création, en 2017. J’ai obtenu mon BTS Management des Unités Commerciales en alternance dans un cabinet d’assurances en 2009. En CDI jusqu’en 2016, j’ai pris beaucoup de plaisir dans ce travail dans la relation client, le service et l’écoute. Mais il me manquait deux choses importantes :  le terrain et la réalisation de projets concrets pour ma clientèle.

Suite à la naissance de mon 3e enfant, j’avais au fond de moi l’envie d’entreprendre et de me lancer dans le défi de créer quelque chose, et j’ai eu l’opportunité de rencontrer Jean Claude Miribel, le fondateur de la marque Cimm Immobilier. J’ai adhéré aux valeurs de cette entreprise : l’humain, l’entreprise familiale et la réussite. Ma famille, mon pilier, m’a encouragée et m’a suivie dans cette aventure familiale. Ensuite, l’aventure Cimm a commencé en 2017 avec ma mère, Anne-Claire. Puis la famille s’est agrandie et je suis heureuse d’avoir mon père qui nous a rejoint 3 ans après.

Vous avez donc fait le choix de travailler en famille. Qu’est-ce qui vous a poussée à vous lancer dans l’entreprenariat familial ?

L’entrepreneuriat familial est une expérience superbe, parfois compliquée, mais où le risque est maîtrisé. En famille, en tout cas dans la mienne, on peut tout se dire et tout supporter. C’est un soutien sans faille et une confiance aveugle. Nous partageons les mêmes valeurs et nous allons dans la même direction. Nos intérêts sont communs dans l’objectif de réussite et nous poussent à faire le maximum et à donner le meilleur de nous-mêmes. Sans ma famille je ne serais pas là où j’en suis et je les remercie du fond du cœur pour ce soutien et ce dévouement à toutes épreuves.

Dans votre approche avec le client, qu’est-ce qui vous différencie d’un autre agent immobilier ?

 Chaque être humain est différent et nous avons tous des qualités qui nous différencient. Pour ma part, je pense que mon empathie et ma ténacité font la différence. Je suis challengeuse dans l’âme , j’aime les défis et je suis passionnée par mon métier ! Quand je rentre en contact avec un client, il devient « MON » client, je suis à l’écoute et je fais tout mon possible pour l’accompagner dans son projet, jusqu’au bout. Le suivi client fait partie de nos engagements et c’est aussi ce qui fait la différence. Qu’ils soient acheteurs ou vendeurs, nous entrons dans l’intimité de nos clients, dans un projet qui leur tient à cœur et ils comptent sur nous pour y arriver. Alors c’est mon rôle, comme pour toute l’équipe, de mettre tous les moyens en œuvre pour y parvenir.

Quelle est la transaction dont vous êtes le plus fière ?

Il y en a eu beaucoup ! Être l’actrice de projets de vie de famille, de couples ou de primo -accédants, cela représente beaucoup d’émotions et de satisfaction ! Mais celle que j’ai en tête, c’est ma première transaction ! Je venais de commencer : zéro client, zéro bien ! Une cliente avait pour rêve d’ouvrir son salon de coiffure. Tenace et convaincue par ce projet, j’ai réussi à convaincre le propriétaire d’un local de le vendre. Il a finalement accepté de me confier le mandat et j’ai pu réaliser ma première vente. J’ai donc permis à ma cliente de réaliser son projet de vie, et ça c’était merveilleux ! Son salon est toujours ouvert depuis 2017, j’y vais pour me faire coiffer et c’est beaucoup d’émotion quand je vois sa réussite !

Si vous deviez personnifier votre agence, quels traits de caractère ou valeurs la représenteraient le mieux ? 

Mon agence représente avant tout une équipe humaine et déterminée ! Nous sommes tous différents mais la loyauté et notre envie de réaliser des projets de vie nous animent ! Nos valeurs sont l’empathie, l’écoute, le suivi et la détermination de réussite. Nous sommes multitâches et notre sérieux et professionnalisme font aussi la différence !

Quels sont vos futurs objectifs pour votre agence immobilière ?

Depuis 2017, nous avons beaucoup évolué ! Nous avons commencé à deux et nous sommes aujourd’hui une équipe de 8 personnes : Anne-Claire, Alain, Christine, Aurélie, Margot, Valentina, Ludovic et moi-même. Le recrutement fait partie de mon objectif suivant, qui est sur un moyen terme d’ouvrir une seconde agence, d’où la nécessité de recruter. L’objectif principal est de pérenniser l’agence de Chantilly pour pouvoir créer une seconde agence !

Si comme Sophie, vous souhaitez concilier votre vie de femme active et votre quotidien, rejoignez un réseau performant qui vous accompagne dans votre projet professionnel. Vous souhaitez échanger avec un expert en recrutement dans l’immobilier ? Écrivez-nous à [email protected]. Plus d’infos sur les avantages à rejoindre Cimm Immobilier sur cimm-recrutement.com

Pour + d’info, suivez les conseils d’un directeur d’agence pour travailler dans l’immobilier

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*