X

Soyez zen dans votre maison, adoptez le feng shui !

Cette méthode ancestrale, qui vient de Chine, permet d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l‘aménagement de notre foyer. Si en Asie, le principe du feng shui s’applique tant au bureau qu’à la maison, en France, il est réservé à une poignée d’initiés. Alors, pourquoi ne pas vous y mettre car, sans le savoir, vous le pratiquez peut-être déjà un peu.

Faire la chasse à la poussière

Traquez la saleté dans les moindres recoins et aérer votre logement au moins une heure par jour pour en renouveler l’air et en recharger l’énergie.

Se débarrasser des objets encombrants

Adieu meubles encombrants, bibelots inutiles, vieux vêtements, bonjour les boîtes et autres bannettes pour ranger les jouets de vos enfants et classer vos papiers. Une façon de mettre de l’ordre dans votre maison… et dans votre esprit.

Attention aux rayonnements électromagnétiques

Source d’insomnies et de maux de têtes, selon le feng shui, les appareils électriques (téléphone rechargeable, ordinateur en veille, télévision…) et les multiprises à rallonge doivent être proscrits de la chambre à coucher.

Favoriser les formes arrondies

Les coins saillants seraient source d’énergies négatives, spécialement dans les lieux de repos. Les spécialistes du feng shui recommandent des meubles et objets aux formes rondes, ou l’utilisation de paravents ou plantes vertes pour dissimuler les parties saillantes.

De l’importance des couleurs

D’après le feng-shui, les couleurs font ressentir des sentiments bien précis. Pour une énergie créatrice, choisissez le bleu ciel, alors que le vert insufflera un esprit d’enthousiasme. Le pourpre facilite l’expression, et le noir ou le brun aiguise l’attention. Les tons variant du crème, beige au jaune, et aux ocres, invitent à la conversation et à l’harmonie. Quant au gris, il est source d’intuition. Le blanc brillant, lui, donne de la détermination.

À propos de l'auteur 

Equipe publication:
Related Post