Top 5 des meilleures cachettes d’œufs de Pâques

Little girl collecting easter eggsLes œufs en chocolat derrière le pot de fleurs ? Trop facile et classique ! Faisons preuve d’un peu d’imagination afin que cette année, la chasse aux œufs de Pâques ne se termine pas aussi vite qu’elle a commencé. Voici donc notre Top 10 des meilleures cachettes pour petits et grands afin de pimenter votre chasse et de profiter encore plus du butin !

 

1 – La boîte à œufs

Insoupçonnable car trop terre-à-terre, la boîte à œufs posée l’air de rien sur une table accompagnée d’ustensiles de cuisine ou d’autres aliments se fondra dans la masse et compliquera la recherche.

 

2 – La boîte aux lettres

Surprenez tout le monde en cachant quelques œufs dans la boîte aux lettres ! Toutefois, le but étant que les œufs puissent être trouvés, veillez tout de même à ne pas la fermer à clé (voire à la laisser entrouverte) .

 

3 –  La recherche par énigmes

Dans un endroit assez voyant, disposez un premier indice adapté à la moyenne d’âge des “chercheurs” qui indiquera le prochain trouver. D’indice en indice, ils se rapprocheront du butin, il faut donc en mettre assez pour créer une vraie chasse au trésor !

 

4 – Les poches de la veste

Avant de sortir, les enfants doivent se couvrir ! Lorsque vous devrez donner aux enfants leurs manteaux afin qu’ils sortent chercher les oeufs, pourquoi ne pas en glisser quelques-uns dans leurs poches ? N’hésitez tout de même pas à leur faire quelques sous-entendus au cas où.

 

5 – La chasse intérieure

Pour changer de la traditionnelle chasse dans le jardin, pourquoi ne pas essayer dans la maison ? De plus, cela permet également aux habitants d’appartements d’organiser eux aussi une chasse aux œufs de Pâques ! Les intérieurs étant souvent plus remplis que les jardins, cela vous laisse une multitude d’endroits où dissimuler vos chocolats.

 

Vous avez d’autres idées de cachettes originales ? Dites-le nous en commentaire !

 

Joyeuses Pâques à tous et bonne chasse aux œufs !

 

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*