Vacances pluvieuses : des idées pour s’occuper

Soleil, farniente, détente, vous avez attendu vos vacances toute l’année. Et pourtant, en arrivant sur place, le soleil fait la moue et vous retrouvez grisaille et pluie.

Que faire alors avec ce mauvais temps ? Pour que la pluie ne gâche pas totalement vos vacances, voici quelques idées d’activités pour vous occuper

 

L’occasion de se retrouver en famille parapluie

Sous une pluie battante, difficile de trouver le courage de sortir. Pourquoi ne pas en profiter pour des jeux en famille ?

Karaoké, jeux de société, cartes ou même jeux vidéos ludiques comme la Wii, autant d’idées pour passer une bonne journée tout en profitant de sa famille. Vous pouvez également occuper votre journée en regardant un bon DVD.

Les loisirs créatifs

Saisissez l’opportunité d’écouter vos talents d’artistes ! Très à la mode en été, vous pouvez confectionner des bracelets brésiliens ou encore des bijoux avec des perles.

Le froid, ça creuse ! Le mauvais temps est aussi l’occasion de tester de nouvelles recettes que vous n’avez jamais le temps de concocter chez vous.

Les journées grises sont également l’occasion de dévorer un bon bouquin sans voir le temps passer.

Enfin, pour les plus inspirés, vous pouvez vous essayer à la peinture.

Prendre son temps

Vous courez toute l’année, prenez le temps de prendre soin de vous pendant vos vacances ! Commencez par une bonne grasse matinée, l’occasion de profiter d’un brunch. La journée, faites vous chouchouter en institut de beauté ! En fonction de vos envies, spa, hammam, manucure, massage… c’est le moment de vous faire du bien !

Terminez la journée par un bon restaurant !

Les sorties culturelles

Même par mauvais temps, vous avez de nombreuses occasions de découvrir le patrimoine local de votre lieu de vacances (musées, fêtes locales, foires, sites culturels…).

Vous pouvez également assister à une pièce de théâtre ou regarder un film au cinéma. Si le mauvais temps persiste, pourquoi ne pas prévoir une journée shopping ?

Découvrez l’assurance mauvais temps !

Satisfaits ou remboursés, certains Tours opérateurs appliquent la formule en cas de mauvais temps pendant vos vacances. Mais attention, cette assurance est soumise à certaines conditions.

A titre d’exemple, Pierre et Vacances propose une « garantie soleil » pour un montant de 28€. L’enseigne s’engage à vous rembourser 150€ si vous avez eu moins de 3 jours d’ensoleillement sur une semaine. Une journée est considérée comme ensoleillée lorsqu’elle présente au moins 2h de soleil par jour.

Renseignez vous auprès de votre organisme de voyage, vous aurez peu être une compensation pour vos vacances passées sous la pluie !

Votre agence immobilière de proximité se fera un plaisir de vous communiquer moult conseils annexes à l’immobilier. C’est ça, l’esprit Cimm Immobilier !

À propos de l'auteur 

Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

A propos équipe communication 116 Articles
Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*