Journées coaching sur le métier d’agent immobilier

formation immobilier
formation immobilier

Cimm immobilier réseau national d'agence immobilières

Communiqué de presse

Cimm Immobilier France
Grenoble, janvier 2018

Des journées coaching pour se perfectionner sur le métier d’agent immobilier

Plusieurs fois par an et dans plusieurs villes de France, Cimm Immobilier propose des formations gratuites et sans engagement sur le métier d’agent immobilier, pour toute personne désirant rejoindre le réseau et démarrer une activité dans l’immobilier.
Ces formations se déroulent pendant deux à quatre jours et abordent différents thèmes : les méthodes sur le terrain, le juridique, le webmarketing et la communication, la relation clients… Différents intervenants extérieurs se succèdent pour partager leur expertise.
À l’issue de cette formation initiale, les participants décident s’ils souhaitent ouvrir une agence en franchise ou en succursale, devenir agent mandataire, ou voguer vers d’autres horizons.
 
Cimm Immobilier étant “organisme de formation”, les cours sont comptabilisés dans les jours de formation obligatoire. Selon votre cas, Cimm Immobilier peut aussi vous accompagner dans l’obtention de la VAE.
 
Ceux faisant déjà partie du réseau Cimm Immobilier ont également à leur disposition plusieurs modules de formation continue. C’est notamment le cas des “journées coaching”. Par sessions de petits groupes, des responsables d’agences du réseau partagent leur expérience pour conseiller et assister les nouveaux entrants ou ceux ayant besoin de se perfectionner. Un bilan pas-à-pas est réalisé sur l’activité des participants : leurs flyers, leurs documents juridiques, leur site internet…
 
En tout, la première année, un nouvel entrant aura ainsi disposé de dix-huit jours de formation en moyenne !
formation en immobilier

À propos de Cimm Immobilier

L’enseigne Cimm Immobilier a été créée en 1979 par Jean Claude Miribel à Grenoble, en région Rhône-Alpes. Après un rapide développement sous forme de succursales, le réseau atteint vite 35 agences. Dès l’année 2002, l’enseigne se diversifie et propose le statut de franchisé. Le choix du développement en franchises s’est imposé naturellement et a permis de mettre en place de nombreux outils et services communs. Entre 2003 et 2007, Cimm Immobilier enregistre près de 30 ouvertures par an. Fin 2009, avec la mutation des modèles économiques, l’enseigne s’adapte aux évolutions du marché et propose le statut d’agent commercial indépendant. Plus accessible, ce statut permet une facile reconversion professionnelle. 
 
Aujourd’hui, Cimm Immobilier dénombre environ 190 points de vente et privilégie la qualité à la quantité.
_____________________________________________________________________________________________________

En savoir plus

_____________________________________________________________________________________________________

Pour toute demande de visuels et d’informations,
Audrey-Laure SKOPINSKI – [email protected] – 04 76 48 24 31
CIMM IMMOBILIER FRANCE
www.cimm.com

À propos de l'auteur 

En charge du web-marketing au sein du siège social de Cimm Immobilier.

A propos Audrey-Laure 113 Articles
En charge du web-marketing au sein du siège social de Cimm Immobilier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*