Une ancienne professionnelle de santé devient responsable d’agence immobilière

reconversion-femme-agent-immobilier
reconversion-femme-agent-immobilier

ouvrir une agence immobilière en franchise

Communiqué de presse

Cimm Immobilier France
Grenoble, décembre 2017

“Avant j’étais, ou comment j’ai changé de vie”

“Avant, j’étais informaticien” ; “avant, j’étais responsable de rayon dans une enseigne de grande distribution” ; “avant, j’étais photographe” ; “avant, j’étais juriste” ; “avant, j’étais banquier” ; “avant, j’étais gérante d’une entreprise de taxi”, “avant, j’étais commercial pour une chaîne spécialisée dans la vente de livres”…
L’immobilier attire, nombreux sont ceux qui voudraient se reconvertir et qui hésitent, pensant que leur parcours professionnel ne les a pas préparés à une telle reconversion. Battons en brèche cette idée reçue : une très belle réussite dans l’immobilier est possible, quel que soit le parcours professionnel antérieur du candidat.
Aujourd’hui, partons à la rencontre de Nathalie Démaret. Ancienne professionnelle de santé, Nathalie est tombée dans la marmite de l’immobilier par hasard. D’un tempérament commercial et sociable, elle est ravie de ce changement de carrière : elle le dit elle-même, elle adore son métier ! Et quel beau parcours ! Elle a tout d’abord commencé par être négociatrice dans l’agence Cimm Immobilier Montargis en 2005, puis en est devenue la gérante en 2008. Depuis, elle a développé l’agence et son équipe de collaborateurs… Son but : rester le plus longtemps possible une actrice majeure de l’immobilier à Montargis !

ouvrir une agence immobilière en franchise

A propos de Cimm Immobilier

L’enseigne Cimm Immobilier a été créée en 1979 par Jean Claude Miribel à Grenoble, en région Rhône-Alpes. Après un rapide développement sous forme de succursales, le réseau atteint vite 35 agences. Dès l’année 2002, l’enseigne se diversifie et propose le statut de franchisé. Le choix du développement en franchises s’est imposé naturellement et a permis de mettre en place de nombreux outils et services communs. Entre 2003 et 2007, Cimm Immobilier enregistre près de 30 ouvertures par an. Fin 2009, avec la mutation des modèles économiques, l’enseigne s’adapte aux évolutions du marché et propose le statut d’agent commercial indépendant. Plus accessible, ce statut permet une facile reconversion professionnelle.

Aujourd’hui, Cimm Immobilier dénombre environ 190 points de vente et privilégie la qualité à la quantité.

_____________________________________________________________________________________________________

Toutes les vidéos “Avant j’étais” en cliquant ici

_____________________________________________________________________________________________________

Pour toute demande de visuels et d’informations,
Audrey-Laure SKOPINSKI – audrey-laure@cimm-immobilier.fr – 04 76 48 24 31
CIMM IMMOBILIER FRANCE
www.cimm.com

À propos de l'auteur 

En charge du web-marketing au sein du siège social de Cimm Immobilier.

A propos Audrey-Laure 105 Articles
En charge du web-marketing au sein du siège social de Cimm Immobilier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*