Des taux immobiliers historiquement bas à Nantes et Toulouse

Financer une maisonLe courtier Meilleurtaux.com publie chaque mois son palmarès des taux dans les 10 plus grandes villes de France. En septembre, Nantes, de nouveau en tête du classement, est rejoint par Toulouse où les taux atteignent également le niveau historiquement bas de 3,15 % sur 20 ans. Lille, avec un taux en baisse de 0,10 point, demeure à la troisième place, suivi par Strasbourg puis Bordeaux qui gagne trois places grâce à une baisse de taux de 0,20 point par rapport à août. À Paris, le meilleur taux proposé reste stable à 3,37 %, juste devant Marseille (3,40 % sur 20 ans, stable également). Nice clôture ce classement ave un taux de 3,55 %.

« Comme attendu, en septembre, les banques ont redoublé d’efforts pour afficher des taux attractifs. Ainsi, 45 %d’entre elles proposent aujourd’hui des taux inferieurs à 3,60 % sur 20 ans alors qu’elles n’étaient que 1 % à le faire avant l’été », explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.com.
Du côté du pouvoir d’achat immobilier (calculé en fonction des taux et du prix au mètre carré), c’est Strasbourg qui ressort en tête. En effet, pour 1 000 euros de mensualité sur 20 ans, les acquéreurs peuvent prétendre à 74,5 mètres carrés. Derrière on retrouve Toulouse avec 69,4 mètres carrés et Marseille avec 68,7 mètres carrés.
« Globalement, les taux restent orientés à la baisse dans la plupart des villes et, combinés à un assagissement des prix, ils contribuent à la hausse du pouvoir d’achat immobilier dans 6 villes sur 10 », observe le courtier. 

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*