Le marché de l’équipement de l’habitat en légère hausse en 2011

Salon parquetMalgré une conjoncture économique morose, les Français continuent à dépenser pour équiper leur logement. En effet, selon la troisième édition de l’Habitatscope, réalisé par l’IPEA en partenariat avec Sofinco, le marché de l’équipement de l’habitat s’élève à 52 milliards d’euros en France en 2011, en hausse de + 0,7 % par rapport à 2010. Dans le détail, le segment du jardin (15 % du marché de l’habitat) enregistre une progression de + 4 % en 2011 par rapport à 2010. Mais les segments les plus porteurs en 2011 sont ceux de la piscine (+ 6,5 %), du meuble de cuisine (+ 6,0 %), et du bricolage pour la partie revêtements murs, sol, carrelages (+ 4,4 %).

À l’inverse, les Français ont boudé le segment télévision et vidéo qui accuse le plus fort repli avec – 9,9 % par rapport à 2010. En moyenne, les ménages Français ont consacré 1 840 euros pour les dépenses relatives à leur habitat en 2011.

L’enquête révèle par ailleurs, que l’accentuation de la crise économique et financière en 2012 a incité 52 % des ménages à modifier leur comportement d’achat de meubles.  En effet, 24 % déclarent avoir désormais recours aux achats d’occasion et 23 % disent acheter des meubles neufs, mais uniquement en pér
iode de soldes ou de remises.

À propos de l'auteur 

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Nous sommes un site e-commerce spécialisé dans la vente équipement pour la maison, nous serions intéressés pour vous compter parmi nos partenaires. En effet, nos domaines d’activités sont complémentaires, et nos nombreux visiteurs pourraient-être intéressés par votre site. Dans cette optique nous vous proposons d’effectuer un échange d’articles sur nos blogs respectifs afin de pouvoir développer nos audiences.
    Ainsi, notre rédacteur web réalisera un article à publier sur votre site, et de même pour vous.

    Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous partant ?

    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    Gladys Sala

  2. Bonjour Gladys,

    Merci de me communiquer votre adresse e-mail,afin que nous échangions plus en détails via messagerie privée.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*