Le coin toilettes n’est pas toujours considéré comme une pièce à part entière, alors qu’il est très fréquenté… Pourquoi alors ne pas le rendre plus attrayant en refaisant la décoration ? Du sol au plafond, métamorphosez vos WC pour un faire un cabinet de curiosité.
Un petit coin de rêve
Les murs
C’est le moment de changer de couleur. Choisissez une nuance qui illuminera la pièce. Préférez une peinture satinée ou brillante, plus facilement lavable, à une peinture laquée qui couvrira moins les défauts. Si vous optez pour du carrelage, égayez les lieux avec des carreaux à motifs,ou rénovez un carrelage uni avec des listels. Modernes ou d’esprit antique, pâte de verre ou faïence, ces pièces décoratives habilleront avec goût les murs de vos WC.
Si vous souhaitez changer l’ensemble du cabinet, vous aurez le choix, les fabricants regorgent d’imagination. Toilettes suspendues pour les maniaques de la propreté, toilettes surélevées pour les grands, toilettes à l’ancienne avec chasse d’eau à tirette au mur, ou encore toilettes japonaises pour les écolos, tous les goûts sont permis ! Pour les accessoires, cherchez le contraste avec la couleur des murs. Les abattants, la brosse et le distributeur de papier rivalisent de matières, de couleurs et de motifs. Enfin, e meuble de WC est devenu indispensable au même titre que les accessoires. Surplombant la cuvette et composé de niches, placards ou étagères, il vous fera gagner de la place.
La décoration
Selon la place, faites de ce petit coin un lieu de déco à part entière. Les collectionneurs pourront y aménager des vitrines pour y ranger leurs objets fétiches. Magazines, livres et bibelots y trouveront également leur place.
Laisser un commentaire