Une cuisine propre et sans odeur

Propreté de sa cuisineBlanquette de veau, sardines, pot-au-feu, votre cuisine est une pièce qui, chaque jour, s’imprègne des odeurs de vos bons petits plats. Si vous aimez que le fumet du soir parfume votre cuisine, vous n’appréciez pas, en revanche, qu’il s’installe durablement dans votre frigo, dans votre four ou stagne dans la cuisine si vous ne possédez pas de hotte.

Comment obtenir un frigo sans odeur ?

Quand bien même vous isolez les aliments avec du cellophane ou dans des bocaux, les odeurs se mélangent et s’avèrent parfois fortes quand vous ouvrez la porte. La première chose à faire est de régulièrement laver son frigo en retirant bien tout son contenu. Faites-le de préférence avant d’aller faire les courses ! Une fois le nettoyage effectué, vous pouvez disposer un peu de bicarbonate de sodium dans votre frigo, ou tout simplement un demi citron dans lequel vous aurez planté trois à quatre clous de girofle. Bicarbonate et citron sont connus pour absorber les odeurs. Pensez à les changer toute les semaines.

Comment retrouver un four sans odeur ?

Votre four est aussi une éponge à odeurs. Pour lui redonner un coup de frais, le citron sera encore votre meilleur atout. Après une cuisson, placez un morceau citron quand le four est éteint mais néanmoins chaud. Pour bien nettoyer votre four, plutôt que d’utiliser des sprays, vous pouvez tout simplement faire chauffer de l’eau dans votre four pendant 20 minutes à haute température. La buée obtenue vous aidera à décoller les résidus de cuisson souvent difficiles à faire disparaître.

Et la poubelle ?

Pour la poubelle, placez au fond quelques feuilles d’essuie-tout afin d’absorber l’humidité et saupoudrez-y du bicarbonate et pourquoi pas quelques gouttes d’huiles essentielles à l’odeur de votre choix !

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*