La fin de la hausse des prix à Paris, c’est pour bientôt !

fain hausse des prix parisLes notaires confirment leurs prévisions du mois de septembre : la hausse des prix à Paris va prochainement s’interrompre. La Chambre des Notaires de Paris-Île-de-France constate d’ores et déjà une nette décélération de la hausse des prix des appartements anciens  : ils sont passés de + 0,8 % de juillet à août contre + 1,5 % durant la même période en 2010. « La décélération est également très nette par rapport au pic atteint en mars 2011 où les prix avaient progressé de + 2,5 % sur un mois », ajoutent les notaires. Dans la capitale, le mètre carré se négocie désormais à 8 350 euros.

Ce coup d’arrêt s’explique principalement par la baisse du nombre de transactions. 44 300 logements ont ainsi été vendus en Île-de-France de juin à août, soit une baisse de 2 % par rapport à la même période en 2010. « Le volume de transactions de cette période est inférieur de 7 % à celui de la phase de croissance des marchés immobiliers (1999-2007) où l’on enregistrait en moyenne 47 500 ventes de logements anciens de juin à août », précisent les notaires.

Ce tassement d’activité s’observe dans de nombreux départements franciliens : – 5 % à paris, – 8 % dans les Hauts-de-Seine. A contrario, le nombre de ventes a progressé en Seine-Saint-Denis (+ 9 %) et dans le Val-d’Oise (+ 7 %).

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*