Où trouver les taux immobiliers les plus bas ?

Immeuble ensoleillé

 

Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, publie chaque mois son palmarès des taux dans les 10 plus grandes villes de France. Et pour le troisième mois consécutif, on retrouve Lille en tête de ce classement avec un taux de 3,30 % sur 20 ans en juin. Sur la deuxième et troisième marche du podium on retrouve Nantes (3,38 %) et Toulouse (3,45 %).

Sur les 10 villes étudiées, 9 d’entre-elles voient leur taux baisser ou se stabiliser au mois de juin. Seule Marseille (3,60 %) affiche une hausse des taux sur 20 ans  (+ 0,15 point), reléguant la cité phocéenne de la deuxième à la cinquième place.

 

En juin, « le niveau historiquement bas de l’OAT 10 ans – jusqu’à 2,26 % le 4 juin – permet aux banques d’afficher des taux très compétitifs, donnant ainsi aux acheteurs plus de marge de manœuvre pour acheter un bien et le financer », constate Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.com.

 

Du côté du pouvoir d’achat immobilier, Strasbourg reste en tête et accroît même son avance. Pour 1 000 euros de mensualité sur 20 ans il est possible d’acquérir un 74,6 mètres carrés dans la capitale alsacienne, contre 73 mètres carrés en mai. Paris termine ce classement avec une surface correspondant à un studio de 19,7 mètres carrés.

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*