Comment se relaxer rapidement et efficacement à son domicile ?

 Mal au dos ? Jambes lourdes ? Ou bien encore fatigué(e)  suite à votre journée de travail ? Pas de panique, nous avons la solution.

 Il n’est pas nécessaire d’absorber toutes sortes de médicaments ou de courir chez son généraliste, ces maux sont souvent dus au stress, à la tension, ou bien encore à l’effort physique que vous avez accumulé au cours de votre journée.

 Des solutions 100% naturelles et simples à réaliser existent et permettent de se détendre.

 La micro-sieste

 Tout d’abord, la première chose à faire quand vous arrivez est de vous détendre. Pour cela, revêtez des vêtements amples : ils permettront à votre corps de relâcher la tension accumulée. Ensuite, allongez-vous en fermant les yeux : cinq minutes suffisent pour recharger vos batteries et vous donner un regain d’énergie.

micro-sieste

Le massage crânien

Il existe des masseurs de tête en vente en magasins. Masser la zone crânienne est un moyen de  revivifier votre corps, de dénouer les tensions musculaires, et de soulager les douleurs. Cela donne une sensation de légèreté et permet d’évacuer tout le stress accumulé pendant votre journée afin de profiter pleinement de votre soirée. Ce massage est rapide et s’effectue en dix minutes.

 


massage tete
Image courtesy of imagerymajestic at FreeDigitalPhotos.net

La respiration

 

Eh oui, la respiration est vitale, mais pas seulement ! Elle permet également de se détendre. Pour cela, positionnez-vous dans un espace calme de votre maison, assis(e) ou allongé(e), et contrôlez votre respiration en la ralentissant.

Prenez de grandes bouffées d’air, puis expirez doucement. Faites cela pendant trois à cinq minutes. Cela vous apaisera et permettra de relâcher toute l’énergie négative.

 

zen homme

Nous sommes convaincus que vous allez déjà mieux !


À propos de l'auteur 

Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

A propos équipe communication 116 Articles
Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

1 Commentaire

  1. Il est reconnu que le massage détend les nœuds musculaires et déstresse le corps et l’esprit, pour cela, il faut se fier aux professionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*