Astuces pour le Printemps

Le Printemps s’invite chez vous !

Les journées s’allongent, les fleurs bourgeonnent , les oiseaux chantent …Ca y est ! C’est enfin le Printemps!

Vous souhaitez chasser l’hiver de votre intérieur ? Rien de mieux qu’un petit ménage de printemps pour vous redonner le sourire ! Nous vous proposons 5 astuces pour mettre votre maison au goût du jour.

DIY Pâques Décoration Bougie Maison

Les bougies naturelles

Vous souhaitez diffuser une délicate odeur printanière dans votre domicile ? Quoi de mieux qu’une bougie parfumée naturelle et qui plus est réalisée par vous-même !

Pour cela vous devez disposer du matériel suivant (contenant de 200g) :

  • Un pot en verre
  • 180g de cire de soja (sans OGM)
  • 20g d’huile parfumée
  • Un crayon
  • Une mèche de coton
  • Un socle en métal pour la mèche de coton
  • Papier aluminium
  • Ciseaux
  • Colle forte

Etape 1 :

Faites fondre dans une casserole à feu moyen la cire de soja. Une fois le liquide transparent, retirez le du feu et ajoutez y vos huiles parfumées. Enfin, mélangez le tout.

Etape 2 :

Coupez la mèche de coton de manière à ce qu’elle soit plus haute que le pot de la bougie. Plongez-là avec précaution dans la cire chaude et placez là droite sur le papier aluminium. Faites reposer le tout au frigo plusieurs minutes, le temps que la mèche soit solidifiée.

Etape 3 :

Placez le socle en métal sur le bout de la mèche puis utilisez vos ciseaux pour la pincer afin qu’elle tienne en place. Mettez un point de colle sous le fond du socle et appliquez le au centre du pot.

Étape 4 :

Afin de garder la mèche centrée, enroulez la partie excédentaire autour du crayon puis placez le au dessus du pot. Versez délicatement la cire.

Etape 5 :

Laissez la bougie refroidir et se solidifier puis patientez quelques heures. Vous pouvez enfin allumez votre bougie et apprécier son parfum !

Mini-Terrarium

Terrarium Plante Décoration Printemps

Vous voulez apporter une pointe de verdure dans votre logis ? Les terrariums sont idéaux pour décorer et mettre en valeur les plantes qu’ils abritent. Vous avez la possibilité de choisir votre contenant : un vase, une bonbonne, un bocal, un ancien aquarium et même des ampoules !

Tous les supports sont autorisés, à vous d’imaginer votre propre terrarium !

Vous devez néanmoins être vigilant à l’aération de votre contenant. Si vous choisissez d’ imiter un milieu désertique privilégiez une ouverture large, en revanche pour les végétaux évoluant dans des lieux humides, privilégiez un support fermé tout en veillant à ce que la plante ai suffisamment d’oxygène.

Une fois choisi, vous pouvez intégrer des décors végétaux. Cactus, orchidée, plante carnivore, mousse, il en existe pour tous les goûts !

Astuce : Un système de drainage doit être mis en place afin d’éviter que l’eau stagne dans le fond du Terrarium. Pour cela, il vous suffit de verser une couche de gravier recouvert d’un feutre de jardin pour éviter de faire passer du terreau. Ce dernier devra être choisi en fonction des plantes que vous aurez adoptées.

A vous de composer !

Rangement printanier

Customisation Boite Rangement Décoration Printemps

                            Source : Pinterest Astuce de Rangement – Diy récup : rangement avec des boites de céréales!

Personnalisez votre bureau grâce à des boîtes de rangement aux couleurs du printemps ! Pour cela, on vous propose une méthode simple, rapide et économique qui vous permettra d’organiser votre maison.

Il vous suffit de récupérer toutes les boites en cartons que vous utilisez. N’hésitez pas à varier leurs tailles pour avoir la possibilité de diversifier les supports. Par exemple, vous pouvez customiser vos boîtes de céréales pour ranger des feuilles ou des pochettes. Les rouleaux d’essuie tout vide et les rouleaux de papier toilette peuvent être utilisés en tant que pot à crayon. Quant aux boîtes pour les pâtes, vous pourrez ranger des petits objets qui vous encombrent tels que les trombones , post it, agrafeuse etc …)

Lorsque vous avez déterminé votre support, placez dessus le papier de votre choix. Il vous suffit ensuite d’appliquer un vernis colle et le tour est joué !

Un intérieur “frais” et épuré

Décoration Intérieur Maison Printemps

Vous souhaitez que le printemps s’invite dans votre intérieur ? N’hésitez pas à donner un “coup de frais” à votre décoration ! Nous avons sélectionné quelques astuces pour vous aider.

  • Commencez par remplacer vos tissus (coussins, plaids, rideaux, draps) en optant pour des teintes plutôt pastels ou fleuries.
  • N’oubliez pas de laisser entrer la lumière dans votre intérieur en attachant vos rideaux !
  • Remplacez vos cadres par des couleurs au ton clair.
  • Donnez vie à votre salon en choisissant un joli bouquet de fleur.

Couronne florale

Couronne Fleurs Décoration Printemps

Enfin, vous pouvez ajouter une touche supplémentaire de fraîcheur en créant votre propre couronne florale !

Matériel nécessaire :

  • Les fleurs de votre choix (vraies ou fausses)
  • Fil de fer souple
  • Un rouleau de Floratape (Ruban adhésif qui sert à dissimuler le fil de fer)
  • Ruban

Etape 1 : Sélectionnez les fleurs de votre choix. N’hésitez pas à varier les tailles !

Astuce : favorisez les fleurs qui fanent le moins vite, tels que les oeillets.

Etape 2 : Formez un cercle avec le fil de fer puis roulez les deux extrémités de façon à former des encoches.

Etape 3 : Enroulez le fil de fer avec le rouleau de Floratape.

Etape 4 : Coupez vos fleurs et formez des “mini-bouquets” attachés avec du Floratape.

Etape 5 : Disposez les “mini-bouquets” avec du Floratape de manière à ce que le fil de fer soit intégralement recouvert.

Etape 6 : Reliez les deux encoches à l’aide d’un ruban.

 

Votre bouquet est enfin terminé ! Pour en faire profiter tout votre entourage, vous pouvez l’accrocher à un mur par exemple ou bien le disposer sur votre table de salon !
Vous voilà prêt pour accueillir cette nouvelle saison ! Nous espérons que nos astuces vous aideront à décorer votre domicile et que vous profiterez des premiers rayons de soleil !

À propos de l'auteur 

Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

A propos équipe communication 127 Articles
Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*