Le diagnostic carrez

Mesurage “Loi Carrez”

Tous les immeubles d’habitation ou à usage professionnel et / ou commercial faisant partie d’une copropriété verticale (immeubles collectifs) ou horizontale (lotissements) pour lesquels une promesse de vente, une promesse d’achat, un acte authentique de vente sont établis doivent mentionner, à peine de nullité, la superficie privative du lot ou de la fraction du lot objet de la transaction.

Immeuble appartement achat vente

Une action en nullité de l’acte peut être engagée en cas d’omission de la mention exigée ; elle doit être intentée au plus tard à l’expiration d’un délai d’un mois à compter de l’acte authentique de vente.

Par ailleurs, une action en réduction du prix de l’acte peut être engagée si la superficie réelle est inférieure de plus de 5% à celle exprimée dans l’acte ; elle doit être intentée dans le délai d’un an à compter de l’acte authentique de vente.

Pour cette mission de mesures, EX’IM procédera à la détermination des superficies du ou des lots concernés. Une attestation détaillée confirmera toutes ces mesures de superficies. EX’IM relèvera, en outre, les superficies existantes, mais non comptabilisables au titre de la Loi, telles que les surfaces habitables d’une hauteur inférieur à 1m80 et celles des locaux annexes (tels que garages, caves, remises…).

Nous remercions la société EXIM expertises qui a aimablement rédigé les articles sur les diagnostics immobiliers.

À propos de l'auteur 

Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

A propos équipe communication 115 Articles
Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*