La maison du futur

Maison du futur
Maison du futur

Tapisserie ou peinture sur les murs, simple puis double vitrage, pièces cloisonnées, isolation… En 50 ans nos maisons ont bien évolué et offrent un confort toujours supérieur. Et ce n’est pas fini ! En l’an 2100, nos maisons seront… intelligentes ! Un peu comme les téléphones aujourd’hui.

La maison du futur sera pilotable à distance

Maison du futur
Maison du futur

Pilotable à distance depuis vos smartphones, vous pourrez gérer facilement, et sans vous déplacer : le réglage du chauffage, l’ouverture et la fermeture des fenêtres, la mise en route de vos appareils éléctroménagers, l’éclairage, l’activation ou la désactivation de l’alarme…

 

La maison du futur gèrera elle-même la consommation énergétique

Afin d’éviter le gaspillage des ressources, votre foyer deviendra par ailleurs son propre producteur d’électricité. Ceci grâce à des vitres équipées de films photovoltaïques qui rendront les panneaux solaire dépassés,  et à l’aide de prises électriques qui mesureront la consommation d’énergie de vos appareils électroménagers. Construite en matériaux hyper isolants tels que le béton cellulaire, votre maison pourra réduire les amplitudes thermiques.

 

Fini le ménage et les tâches de la vie quotidienne dans la maison du futur

L’habitat du futur signe l’abolition du nettoyage ! Il existe déjà des robots qui passent l’aspirateur et la serpillière, alors imaginez les autres possibilités offertes par la technologie !

Vos vitres se nettoieront seules et seront aussi capables de régler l’intensité de la luminosité diffusée dans la pièce.

Si vous n’avez pas la main vertebonne nouvelle, là aussi votre demeure futuriste a une solution : « dans les vingt prochaines années, pourraient apparaître des jardins capables de s’arroser et de se nourrir tous seuls, des pelouses pouvant transmettre des rapports d’évolution de croissance et même des plantes à élagage naturel » selon une étude du groupe Husqvarna.

Votre réfrigérateur vous connaîtra par cœur ! En fonction des informations précises dont il disposera sur les membres du foyer, celui ci sera en mesure de proposer des plats adaptés à chacun.

 

La maison du futur sera sûre

Contre la sécurité et les intrusions malveillantes, votre maison sera bien armée. Celle ci vous avertira sur vos smartphones de toute présence suspecte détectée par le biais de  capteurs de présence enfouis dans le sol. Des sociétés proposent d’ailleurs aussi des abris anti-atomiques pour augmenter votre protection.

 

Des objets ultra connectés

Prenons l’exemple des miroirs, qui afficheront la météo, l’actualité, ou encore les films à l’affiche. Ils pourront aussi vous proposer des ambiances variées, en ajustant la luminosité ou encore en diffusant du parfum. Encore plus impressionnant, le miroir du futur sera en réalité augmentée et vous permettra d’essayer les vêtements de votre garde robe sans aucun effort.

 

Maison du futur
Maison du futur

“Le futur sera meilleur demain” disait Dan Quayle. 

À propos de l'auteur 

Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

A propos équipe communication 116 Articles
Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*