Crédit immobilier : c’est le moment d’emprunter !

Lotissement

Décidément, les bonnes nouvelles s’accumulent pour les emprunteurs. Après la baisse des taux des crédits immobiliers constatées en mars par l’Observatoire du Crédit Logement / CSA, le courtier Empruntis.com fait état d’un nouveau recul des taux pour le début du mois d’avril.

« Les taux fixes sont en baisse et cela devrait continuer dans les semaines à venir, près de 9 banques/10 affichant des barèmes en diminution », explique Maël Bernier. À l’exception des durées courtes (7 et 10 ans), les taux moyens enregistrent ainsi des baisses comprises entre – 0,05 % pour les durées les plus longues (25 et 30 ans) et – 0,10 % pour les durées moyennes.

Les emprunts sur 15 et 20 ans s’établissent ainsi respectivement à 3,90 % et 4,15 %, contre 4,05 % et 4,35 % au mois de janvier.

« Pourquoi ces bonnes nouvelles ? Pour deux raisons : la première, les OAT qui se maintiennent à des niveaux très bas et la seconde mais non la moindre, le retour dans la course à la conquête client via le crédit immobilier de grands réseaux qui étaient totalement sortis du marché depuis l’été dernier et obligent la concurrence à se repositionner, constate Maël Bernier. En d’autres termes, la concurrence fait à nouveau rage, il faut donc en profiter ».

À propos de l'auteur 

2 Commentaires

  1. Entre 1971 et 1991, une trentaine d’e9coles dans l’ancienne ville de Que9bec ont dfb eatre ferme9es, faute de svoiar renouveler leur cliente8le. Outre la baisse du taux de naissance, nombreuses e9taient les familles e0 quitter le centre-ville pour la banlieue. Ainsi, durant la meame pe9riode, une vingtaines de nouvelles e9coles ont e9te9 construites, presque toutes en dehors du territoire de l’ancienne ville de Que9bec. Qui a paye9 pour ca, selon vous? Si ca, ce n’est pas un exemple des cofbts lie9s au de9veloppement des banlieues Autre chose, le transport scolaire repre9sente des de9penses de plus de 500 millions par anne9e, pour l’essentiel prises en charge par les collectivite9s. Ce cofbt serait beaucoup moins important si l’habitat n’e9tait pas en ge9ne9ral si diffus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*