Des taux d’intérêt bas jusqu’à fin 2013 pour Credixia

flecheBaisse des taux d’intérêt des marchés financiers

Si l’OAT 10 ans se stabilise, les taux d’intérêt des prêts immobiliers ne devraient pas augmenter en 2013, selon Credixia. Le courtier en crédits immobiliers a en effet noté une nouvelle baisse du taux d’intérêt des marchés financiers depuis le début avril. De 2,04 % le 2 avril, il est passé à 1,73% le 8 avril.

Les éléments en faveur du maintien des taux d’intérêt à un niveau bas

En avril, un crédit immobilier se négocie avec 0,10 point de moins. Les futurs acquéreurs qui ont un apport personnel et une situation stable peuvent donc espérer obtenir un prêt autour de 3,1% sur 20 ans.
Autre élément en faveur du maintien des taux d’intérêt à un niveau bas: le taux directeur de la Banque centrale européenne (BCE). Le 4 avril, la BCE a en effet décidé de laissé inchangé son principal taux directeur à 0,75%, son plus bas niveau historique auquel il stationne depuis juillet 2012. Toujours d’après Credixia, la BCE pourrait même décider, avant la fin de l’année, d’abaisser son taux directeur à 0,5%, car aucun risque d’inflation ne se profile à l’horizon dans la zone euro.
Enfin, les banques, qui disposent d’importantes liquidités pour financer les projets de leurs clients, devraient baisser leurs grilles de taux pour attirer une nouvelle clientèle.
«Dans ce contexte, il n’y aucune raison de prévoir une hausse des taux dans les prochains mois, sous réserve d’événements extérieurs en France et en Europe»,  conclut Credixia.

 

Pour financer votre crédit immobilier, contactez credit4you, un service proposé par la société Pret.be
 

 

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*