Ouvrir une agence immobilière : ce qu’il faut savoir

success and business target concept, project management, company strategy development

Vous souhaitez ouvrir votre propre agence immobilière, tout en étant accompagné par un réseau ? Et si vous sautiez le pas ?

Vous avez trouvé le réseau immobilier qui vous correspond et c’est déjà un bon début ! Comme le disait Henry Ford  « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite». Vous vous demandez par quoi commencer et quel sera l’investissement nécessaire ? 

Intégrez un groupe performant en plein essor avec plus de 200 points de vente, contribuez au rayonnement d’une entreprise familiale de plus de 40 ans d’expertise passionnée et bénéficiez d’une notoriété nationale.

1) Un réseau de professionnels pour vous

Pour profiter de la notoriété d’une enseigne, mais surtout de son expertise à tous points de vue, vous aurez des droits d’entrées et généralement une redevance mensuelle à régler. D’une manière générale, vous bénéficiez de tous les outils informatiques, digitaux et des supports essentiels pour votre activité tels que les services juridique, communication, digital et performance. Un réseau doit clairement être animé par la soif d’apprendre, de s’améliorer et de transmettre !

Rappelez-vous que vous partagez le même but : trouver différents moyens pour booster vos ventes, votre chiffre d’affaires et donc votre rémunération ! 

Un conseil : choisissez un réseau dans lequel vous serez accompagné !
Il est essentiel d’être formé et accompagné en permanence. La méthode et la formation sont la clé de votre réussite.

2) Votre agence immobilière : votre vitrine

Il convient de trouver votre « boutique », votre agence vitrine, où vous aurez le plaisir de recevoir vos clients propriétaires et acquéreurs. Au niveau des coûts, on retiendra le loyer. Votre boutique sera votre image et il est important de l’aménager avec goût, en respectant la charte de sa marque. Dans l’aménagement de votre agence, il faut prendre en compte lenseigne, les affiches vitrines, les écrans et le mobilier.

Retenons également les charges annexes telles que l’électricité, internet, les frais de véhicule et la téléphonie. Ces différents frais peuvent varier en fonction de votre secteur, du coût du marché, de la  superficie et du mobilier que vous allez choisir. À noter que la superficie idéale pour démarrer est de 65m2. 

L’assurance responsabilité civile professionnelle : appelée RCP est obligatoire pour toute agence immobilière. Elle permet de couvrir de nombreux risques et son coût varie en fonction de votre structure.

3) Votre publicité 

Vous aurez besoin de différents supports nécessaires pour communiquer tels que des cartes de visite, des flyers, des panneaux « à vendre », « vendu », des banderoles et éventuellement un flocage pour votre véhicule. Un autre élément essentiel : la diffusion d’annonces. Vous allez prospecter, trouver des biens à vendre, qu’il faudra ensuite diffuser et cela passe par des sites passerelles spécialisés comme Bien Ici ou Le bon coin, à titre d’exemple.

Aussi, lorsque vous appartenez à un réseau, vous bénéficiez de tarifs avantageux, puisque des « accords-cadres » sont négociés.

4) Ouvrir un agence immobilière, un projet passionnant 

Comme vous l’aurez compris, ouvrir une agence immobilière est un réel investissement, mais aussi un projet passionnant de par la richesse et la multitude des parties prenantes autour de ce métier. La rigueur dans votre travail est de mise d’une part par l’encadrement juridique lié à ce métier et d’autre part pour la polyvalence dont vous ferez preuve.
Vous serez gérant d’agence, mais aussi manager, professionnel de l’estimation, photographe, vendeur et négociateur.

Choisir Cimm Immobilier, c’est l’assurance d’un savoir faire expérimenté et évolutif

Marina, chargée d’expansion, vous accompagne dans la concrétisation de votre projet !

Prenez RDV avec Marina 

📲 07 76 00 16 58
📧 [email protected]
Plus d’informations sur : cimm-recrutement.fr

 

“L’alliance de la performance et de la convivialité”

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*