Solu’Cimm #3 : puis-je annuler mon compromis de vente ?

solu'cimm compromis de vente
Solu'Cimm #3

Chaque mois, notre juriste Xavier Rauby répond à vos questions immobilières dans la vidéo Solu’Cimm.

Ce mois-ci, notre acquéreur se questionne concernant sa rétractation suite à la signature d’un compromis :

“Bonjour ! J’ai signé un compromis de vente et ma tante avait promis de me donner 10 000 € pour constituer mon apport personnel. Elle décide de s’offrir un voyage dans les Caraïbes, plutôt que de me soutenir financièrement. Que faire ? Puis-je tout annuler ?

Xavier revient sur l’annulation du compromis de vente. En fonction de la date de signature du compromis de vente, il vous est possible de vous rétracter avec ou sans justificatif. En effet, au-delà de 10 jours après la signature du compromis, sous réserve que vous ayez suspendu l’exécution de votre engagement à l’accomplissement d’une condition, qu’on appelle “condition suspensive”, il vous est possible d’annuler la procédure.

Pour tout savoir sur l’annulation d’un compromis de vente, regardez notre dernière vidéo Solu’Cimm :

Visionnez les épisodes #1 et #2 de notre série Solu’Cimm dès maintenant !

Vous souhaitez acheter un appartement, une maison ? Vous songez à vendre votre bien ? Vous envisagez un viager mais vous avez des questions ? Envoyez-nous vos questions : [email protected] !

Pour en savoir plus sur les compromis de vente, lisez notre article : Peut-on refuser de signer un compromis de vente ?

À propos de Cimm Immobilier
Cimm Immobilier propose régulièrement à ses conseillers, et à ceux qui souhaiteraient le devenir, des formations sans engagement à travers la France. Fort de plus de 40 ans d’expertise passionnée, le réseau place la formation au coeurde la réussite professionnelle de chacun de ses collaborateurs. Chaque conseiller immobilier peut ainsi devenir un spécialiste du secteur, tout en développant ses compétences dans un marché en constante évolution. Ces formations sont animées par notre école de formation Académie de l’Immo, des membres du siège ainsi que des avocats, notaires et autres professionnels de l’immobilier intervenant chacun dans leur domaine de compétence. Aujourd’hui, Cimm Immobilier dénombre environ 200 points de vente et privilégie la qualité à la quantité.

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*