Un pique-nique réussi à tous les coups !

Avec les beaux jours, quoi de plus tentant que de manger en extérieur ? Mais attention, un pique nique, ça se prépare ! Fraicheur des aliments, boissons, vaisselle…pour que votre pique nique reste un moment de plaisir, quelques règles d’organisation s’imposent.

 

Les aliments

pic nique
Pour commencer, faites le plein de verdure ! Les légumes frais sont idéaux pour un repas en extérieur, vous pouvez prévoir dans votre panier une salade composée à votre gout (salade, maïs, tomates, concombre, poivrons, carottes…) ; sans oublier un peu de protéines que l’on retrouve dans les aliments tels que le blanc de dinde, le jambon, les œufs ou encore le surimi. Ces derniers sont parfaits pour agrémenter votre salade.

Ensuite, pour tenir toute la journée et faire le plein d’énergie, de nombreux féculents peuvent se manger froid. Vous pouvez les mélanger à votre salade ou choisir de les manger à part : pâtes, riz, haricots, semoule, blé, lentilles…

Si vos enfants boudent les légumes, les chips sont un incontournable du pique nique !

Bien souvent, la salade ne représente qu’une entrée. Pour compléter votre repas, vous pouvez préparer des sandwichs. Là encore, libre à vous de faire en fonction de vos goûts ! Fromage, jambon, saucisson, poulet… faites-vous plaisir !

Pour finir votre repas, n’oubliez pas les desserts ! Privilégiez les fruits, très faciles à transporter et rafraîchissants.

Enfin, pensez à prendre beaucoup d’eau pour bien vous hydrater. Afin de la garder fraiche le plus longtemps possible, vous pouvez soit placer des bouteilles au congélateur la veille (en pensant à ne les remplir qu’aux ¾ pour ne pas qu’elles explosent), soit en emportant une gourde isotherme. Sachez qu’il faut prévoir en moyenne 1,5 litre d’eau par personne pour une journée. L’eau reste la meilleur boisson pour s’hydrater, éviter les sodas ou autres boissons sucrées.

Bien conserver son pique nique

Après avoir préparé votre repas, pensez à bien protéger vos denrées.

La salade peut être préparée la veille et conservée dans un récipient hermétique. Attention cependant, il vaut mieux ajouter la sauce le lendemain, au moment de partir. En effet, elle risque de tourner pendant la nuit.

Pour les sandwichs, contrairement à la salade, il vaut mieux les préparer le matin du départ, pour en garder toutes les saveurs. L’idéal est d’utiliser du pain frais. Pensez à emballez vos sandwichs dans du film plastique ou de l’aluminium pour bien les conserver.

Durant le transport, laissez vos aliments dans une glacière avec plusieurs pans de glace. Votre repas sera comme tout droit sorti du frigo !

Pour être bien installés pendant le repas, il est utile d’emporter une couverture pour s’assoir confortablement, sans être gênés par les insectes et autres désagréments. Si vous souhaitez plus de confort, il existe des tables et des chaises pliantes adaptées aux activités extérieures. Vous pouvez également apporter de la vaisselle, de préférence en plastique.

En extérieur, n’oubliez pas de vous protéger du soleil : entre 10h et 16h, il peut être judicieux d’apporter un parasol. Protégez vos enfants en emportant chapeaux et casquettes, ainsi que de la crème solaire. Pour que ces derniers profitent pleinement de la journée, privilégiez les jeux d’extérieur : ballons, raquettes…

Pour finir, respectez la nature ! Laissez votre aire de pique nique propre en jetant vos déchets dans des poubelles prévues à cet effet.

Chez Cimm Immobilier, votre agence immobilière vous conseille au quotidien, en vous procurant également plus de services.

À propos de l'auteur 

Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

A propos équipe communication 116 Articles
Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*