Les taux immobiliers orientés à la baisse à juin


Immobilier professionnel

Nouveau mois, nouvelle baisse. Les taux immobiliers ont à nouveau reculé au mois de juin, selon les derniers chiffres du courtier Empruntis.com. Toutes les durées sont concernées.

Ainsi, sur le mois de juin, les durées de 10 et 15 ans ont lâché – 0,20 % en moyenne pour s’établir respectivement à 3,30 % et 3,55 %. Sur 20 ans, le taux moyen ressort à 4 %, en baisse de – 0,05 %. Sur 25 ans, le recul atteint – 0,10 %, à 4,35 %.  « Les taux de crédit restent à des niveaux historiquement bas. La période est donc plus que jamais propice à l’achat immobilier », souligne Maël Bernier, d’autant que la situation pourrait changer du tout au tout dans les semaines à venir.

« Le mois d’août est traditionnellement assez calme sur le marché de l’immobilier. Mais, la BCE pourrait annoncer prochainement la baisse de son taux directeur, impactant directement les taux de crédit. En fonction de cette annonce, difficile de faire des pronostics car tout peut changer », explique Maël Bernier.

À propos de l'auteur 

1 Commentaire

  1. e0 toi, je dois reconnaeetre que joglner avec la vie de famille, la vie professionnelle et le blog, n’est pas toujours e9vident.Je tiens le rythme car c’est tre8s enrichissant et cela me permet d’[email protected] AlexandreEn effet, je me suis pose9 cette question.A ma connaissance tu peux eatre auto-entrepreneur quand tu es fonctionnaire. Il ne faut pas qu’il y est un conflit d’inte9reats entre ta fonction et ton entreprise.Tu dois informer ta hie9rarchie e9galement.Je ne suis pas auto-entrepreneur, j’y pense. L’anne9e prochaine, je de9clarerai mes revenus sur un formulaire annexe des impf4ts.J’espe8re avoir re9pondu e0 ta [email protected] Pierre-AntoineTu as raison, le blog est un tremplin pour apprendre une foule de [email protected] JulienMerci Julien, je suis heureux que cet interview fasse de9couvrir le blog e0 d’autres [email protected] Fabien (d’argent pour la vie)Merci e0 Fabien de m’avoir interviewe9, l’expe9rience e9tait tre8s sympa, et le retour pour le moment positif. C’est une chose que je suis preat e0 retenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*