Témoignage – Véronique Herviot, négociatrice immobilière Immoliaison à la Côte St André

Créé en 2001, Immoliaison est le premier réseau de conseillers immobiliers en France. Repris en 2016 par Cimm Immobilier, Immoliaison est en plein développement et compte aujourd’hui 50 mandataires en France.
Le 1er janvier 2017, Véronique Herviot a rejoint notre équipe. Avec un portefeuille d’une dizaine de biens, dont deux sous compromis et un en offre d’achat, Véronique s’est prêtée au jeu du « Avant j’étais ». Ancienne commerciale et comptable, et plus récemment, ancienne conseillère immobilière dans un autre réseau, découvrons pourquoi son choix s’est porté sur Immoliaison.

 

Pourquoi avez-vous choisi de changer de carrière ?

Suite à un accident de travail, j’ai été licenciée. J’ai toujours été attirée par l’immobilier, passionnée par le home-Staging, le contact humain, et j’ai surtout le besoin de m’épanouir complètement dans une profession. J’ai eu l’envie de prendre mes propres initiatives, mes propres décisions, gérer mon temps de travail. Gérer ma propre entreprise était donc un souhait, longtemps réfléchi, mais le plus dur était de franchir le cap. Aujourd’hui c’est fait, et je suis très satisfaite de mon parcours professionnel.

Les compétences acquises précédemment vous ont-elles aidées ?

Complètement. Je ne me voyais pas me lancer en tant que mandataire indépendant sans expérience préalable dans une agence. Mes compétences en comptabilité me sont utiles pour étudier des plans de financement, être organisée et rigoureuse.
J’ai compris que j’avais une réelle passion pour le métier d’agent immobilier, et cela se confirme tous les jours.

Pourquoi avoir choisi le réseau Immoliaison ?

Au début, j’ai vu une annonce sur Pôle Emploi. Très rapidement, Jean-Gabriel Ordan [ndrl. Responsable Expansion Cimm Immobilier et Immoliaison] m’a contacté et nous nous sommes entrevus à La Côte St André. Au départ, je cherchais plutôt à travailler en agence pour l’encadrement et la logistique. Mais grâce aux explications de Jean-Gabriel et au soutien de ma famille, j’ai décidé de me lancer.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

L’avenir est avec Immoliaison. Immoliaison est un réseau de mandataires sérieux, avec une notoriété qui se développe aussi grâce au réseau Cimm. Je suis très contente du suivi, des réponses apportées au niveau juridique, des conseils donnés par les uns et les autres ; et surtout, ce mode de travail me convient très bien. Pour le moment, le statut de micro-entrepreneur en tant que mandataire indépendant est parfait. Je me lancerai surement dans la création d’une agence avec quelques années d’expérience en plus.

Si c’était à refaire, vous relancerez-vous ?

Sans hésiter, oui. Et je dirais qu’il n’y a pas d’âge pour se reconvertir. Le plus important c’est de s’épanouir dans le travail que l’on fait.

Un petit mot pour la fin ?

Merci à toute l’équipe Immoliaison et Cimm Immobilier pour ses formations fructueuses et son écoute, pour le suivi technique important et indispensable. Dans l’immobilier, nous avons toujours des choses à apprendre, et c’est ce qui me passionne.

 

Immoliaison La Côte St André

Une maison ou un appartement à vendre près de La Côte St André ? Contactez Véronique Herviot en cliquant ici et abonnez-vous à sa page Facebook.

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*