Dominique Russo et le Marathon des Sables

marathon des sables participant

Comme vous le savez, nous sponsorisons Dominique Russo, agent immobilier au sein de notre réseau, pour l’une des épreuves sportives les plus difficiles au monde : le Marathon des Sables.

Dominique Russo fête ses 60 ans cette année… Pour que cette année soit encore plus particulière, il a décidé de se lancer dans cette belle et difficile épreuve, et cela pour plusieurs raisons. Découvrons-les ensemble ci-dessous.

 

Le dépassement de soi et le goût de l’aventure

le marathon des sablesDominique Russo est sportif par nature : il pratique le sport depuis son plus jeune âge, et n’a jamais cessé de s’entraîner : arts martiaux (karaté, judo), tennis, football, ski, vélo, natation, course d’endurance… Nous n’avons pas affaire à un novice ! Il court de 20 à 40 km par semaine, et le fait toujours avec plaisir, quelles que soient les conditions climatiques.

Le Marathon des Sables est l’une des épreuves sportives les plus difficiles du monde : y participer est un défi à tous les niveaux (physique, mental…). L’objectif de Dominique est d’arriver au bout de cette course.

 

L’introspection

Tout sportif digne de ce nom le sait : une épreuve sportive n’est pas seulement physique : elle fait aussi la part belle au mental. Dominique Russo considère le Marathon des Sables comme une aventure spirituelle avant tout :“en courant, j’ai pris de nombreuses décisions professionnelles et personnelles. Et ces décisions se sont avérées être les bonnes. La course à pied est pour moi un brainstorming en solo. Lors d’une épreuve telle que le Marathon des Sables, il est nécessaire de rester humble”, déclare-t-il.

En participant à une course aussi intense, on ne ressort pas de cette aventure tel que l’on y est entré(e) : on trouve des réponses à des questions, on revient à des valeurs essentielles que l’on avait parfois perdu de vue…

“Dans l’effort, on est plus humain”, estime Dominique.

 

Au service d’une cause

France AlzheimerDominique Russo court aussi en pensant aux personnes atteintes de la terrible maladie qu’est Alzheimer, dont sa mère. C’est une cause pour laquelle il milite au quotidien, et il représentera bénévolement l’Association  France Alzheimer pendant sa course. Son but ? Mettre en avant l’association pour favoriser les dons qui serviront à la recherche et à l’aide des personnes touchées par la maladie.

“Je vais m’engager dans le Marathon des Sables au Maroc prévu du 4 au 14 avril 2014 non seulement pour le plaisir de l’effort solitaire mais aussi pour soutenir une association. Il s’agit de 
L’association France Alzheimer qui a pour objet d’aider et d’accompagner les personnes malades et de soutenir leur famille”.

Cliquez ici pour consulter le dossier de sponsoring de Dominique Russo, et/ou pour le contacter.

 

Nul doute que sa femme, ses deux enfants, et ses deux petits-enfants, suivront Dominique
dans cette 
aventure !

Tous les membres du réseau Cimm Immobilier seront également derrière lui.

À propos de l'auteur 

En charge du web-marketing au sein du siège social de Cimm Immobilier.

A propos Audrey-Laure 96 Articles
En charge du web-marketing au sein du siège social de Cimm Immobilier.

9 Commentaires

  1. Bonjour,AUDREY-LAURE
    Merci pour le commentaire sur le blog Cimm. J’ai transféré quelques photos sur ma page Facebook « spécial marathon » si ça peut servir a alimenter le blog.
    Bien cordialement.

    DOMINIQUE RUSSO

  2. Message :
    CIMM IMMOBILIER VICHY
    Pour ma part j\’ai fais le 1er marathon de Paris en 4H17MM23S
    Expérience inoubliable fait avec de simple tennis.
    Après coup j\’ai dormi 18H00, 8 ampoules aux pieds. 2 ongles de pied en moins, les cuisses un peu brulées!
    BON COURAGE !
    Yannick

  3. Bonjour à vous deux,

    @Dominique : merci pour l’information ! Je vais aller “faire ma cueillette de photos de ce pas” !

    @Yannick : merci pour ce témoignage ! Et félicitations !

    Audrey-Laure

  4. L’équipe est sponsorisée par Terres d’aventure et Equinoxe, la société d’Aymeri Forzy, qui possède également Gers Équipement à Mirande. « Cette année, notre équipe compte plusieurs champions des années passées, femmes et hommes, détaille Lionel Habasque. Nous visons la première place féminine et la première place par équipe. » Rien que cela ! Il leur faudra des cuisses et du mental pour arriver au bout de cette course réputée la plus dure du monde. Quatre jours de marche dans le désert avec son sac de couchage, son équipement, sa nourriture (lyophilisée) sur le dos. Les 80 km de marche du quatrième jour s’achèvent bien souvent de nuit, à la seule lumière de la frontale.

    Si les muscles s’endurcissent avec l’entraînement, le mental d’acier se forge, aussi, grâce à la solidarité et se trouve bien souvent dopé par la beauté des paysages. « En 2012, narre le patron de Terdav, j’ai mis 14 heures pour faire l’étape des 80 km. J’ai fini de nuit. Sous la voûte du ciel entièrement étoilé. J’ai été très ému par tant de beauté. C’est pour cela que j’ai voulu recommencer… même si, ce jour-là, j’ai eu d’atroces ampoules aux pieds et que j’ai perdu six ongles ! » Que du bonheur, en effet !

  5. Dominique RUSSO (FRA)
    Le dépassement de soi et le goût de l’aventure
    france-alzheimer-drusso-illustrationfrance-alzheimer-drusso-illustration2Dominique Russo est sportif par nature : il pratique le sport depuis son plus jeune âge, et n’a jamais cessé de s’entraîner : arts martiaux (karaté, judo), tennis, football, ski, vélo, natation, course d’endurance… Nous n’avons pas affaire à un novice ! Il court de 20 à 40 km par semaine, et le fait toujours avec plaisir, quelles que soient les conditions climatiques.
    Le MARATHON DES SABLES est l’une des épreuves sportives les plus difficiles du monde : y participer est un défi à tous les niveaux (physique, mental…). L’objectif de Dominique est d’arriver au bout de cette course.
    L’introspection
    Tout sportif digne de ce nom le sait : une épreuve sportive n’est pas seulement physique : elle fait aussi la part belle au mental. Dominique Russo considère le MARATHON DES SABLES comme une aventure spirituelle avant tout :“en courant, j’ai pris de nombreuses décisions professionnelles et personnelles. Et ces décisions se sont avérées être les bonnes. La course à pied est pour moi un brainstorming en solo. Lors d’une épreuve telle que le MARATHON DES SABLES, il est nécessaire de rester humble”, déclare-t-il.
    En participant à une course aussi intense, on ne ressort pas de cette aventure tel que l’on y est entré(e) : on trouve des réponses à des questions, on revient à des valeurs essentielles que l’on avait parfois perdu de vue…
    “Dans l’effort, on est plus humain”, estime Dominique.
    http://www.cimm-immobilier.fr/blog/vie-du-reseau/dominique-russo-et-le-marathon-des-sables-5935.html
    A propos de l’association
    logo-faDominique Russo court aussi en pensant aux personnes atteintes de la terrible maladie qu’est Alzheimer, dont sa mère. C’est une cause pour laquelle il milite au quotidien, et il représentera bénévolement l’Association France Alzheimer pendant sa course. Son but ? Mettre en avant l’association pour favoriser les dons qui serviront à la recherche et à l’aide des personnes touchées par la maladie.
    “Je vais m’engager dans le MARATHON DES SABLES au Maroc prévu du 4 au 14 avril 2014 non seulement pour le plaisir de l’effort solitaire mais aussi pour soutenir une association. Il s’agit de L’association France Alzheimer qui a pour objet d’aider et d’accompagner les personnes malades et de soutenir leur famille”.

  6. Bravo ! Dominique, on est de tout coeur avec toi et également nos encouragements. On suivra ça de prêt.
    Pour ma part c’est 10 Km par semaine, j’en suis très loin…!

  7. ANTOINE

    Salut frérot je tenais à te féliciter pour ton résulta pour la 1 er étape du marathon vu le nombre de participent s’est vraiment une belle
    performance que tu nous as fait la BRAVOS.
    Nous te souhaitons une bonne 2 étape Prend soins de toi on t’embrasse bien fort et encor BRAVO CONTINUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*