Interview d’Isabelle Larochette, co-fondatrice d’I Loge You

Cimm Immobilier s’engage pour le mal-logement, en partenariat avec “I Loge You” et “L’Agence Solidarité Logement”. Nous sommes le premier réseau immobilier partenaire de l’opération !
Retrouvez tous nos articles sur “I Loge You” en cliquant ici.

 L’équipe communication du siège social de Cimm Immobilier a interviewé Isabelle Larochette, à l’origine de l’opération I Loge You, afin de savoir ce qui l’a poussée à se lancer dans cette belle aventure humaine…

Quelle a été votre motivation dans le projet « I Loge You » ?

“Étant Présidente de L’Agence Solidarité Logement, j’ai invité les agences engagées avec l’association à reverser 1% de leur chiffre d’affaires annuel dans le but d’aider financièrement des projets mis en oeuvre contre le mal-logement. Ma volonté a été, en créant I Loge You, de mettre en place un rendez-vous durant une journée pour fédérer le plus de monde possible dans la lutte contre le mal-logement. Par ailleurs, la fondation souhaite  renouveler cette journée de solidarité chaque année”.

Que va-t-il se passer lors de la journée du 22 Novembre ?

“Nous vous donnons rendez-vous à 10 heures à la Place de la République à Paris où se tiendront plusieurs animations, dont l’installation d’une brique géante qui abritera la Fondation I LOGE YOU, ou encore un ensemble de portraits de personnes qui sourient, réalisé par le collectif  Inside Out Project. Par ailleurs, sur le site Internet d’I Loge You, une radio a été mise en place. Des professionnels de l’immobilier et différents intervenants viendront tour à tour prendre la parole”.

Quelles sont vos attentes dans le partenariat avec les entreprises?

“Je souhaiterais pouvoir fédérer les professionnels de l’immobilier afin qu’ils sensibilisent leurs collaborateurs et leurs clients. Leur participation est très importante : en achetant une brique pour 40 euros, ils permettent d’apporter leur soutien à cette cause”.

Qu’espérez-vous au terme de cette opération ?

“Par cette action, nous souhaitons sensibiliser le public contre le mal-logement par la récolte de dons, mais pas seulement ! Chacun peut aider à sa manière : au-delà des dons, il est possible d’accorder un peu de son temps en faveur du mieux-logement” !

 

 

Un grand merci à Isabelle Larochette pour nous avoir accordé un peu de son précieux temps !

 

 

 

Vous aussi, engagez-vous contre le mal-logement et achetez une brique sur le site I Loge You en cliquant sur l’image ci-dessous !


don i loge you
 

 

Retrouvez notre Communiqué de Presse !

À propos de l'auteur 

Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

A propos équipe communication 117 Articles
Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*