Ou comment tout a commencé…

Diplômée d’un master en marketing-vente d’une ESC lyonnaise, 6 ans d’expériences en agence de communication, cabinet de conseil aux dirigeants puis en gestion de patrimoine ( produits dans l’immobilier + financier) , j’ai une petite expérience en matière d’ouverture vers les gens, de par mon métier comme mes racines, où l’échange, la discussion, l’envie d’aider les autres font partie de la vision familiale !

En 2014, mon conjoint et moi-même avons commencé à chercher une maison à acheter dans l’ouest lyonnais. Nous n’étions pas particulièrement pressés, donc en veille active : des heuuuuuures passées à écumer leboncoin, seloger ou encore des sites d’agences… sans parler des visites à organiser avec nos emplois du temps « normaux » de cadres en activité ! Difficile de venir faire une visite à 15h pour l’un comme pour l’autre sans poser une 1/2 journée ! Si encore nous étions certains que le bien correspondait parfaitement à nos goûts !

Hélas… bien déçus de nos recherches, nous avons fini par décaler le projet. Notre première déception fut de rencontrer la dure réalité du monde immobilier : des agents peu disponibles, qui n’écoutaient pas nos demandes vu les produits qu’ils nous proposaient de visiter, sans parler de ceux qui n’avaient aucune idée des réponses pourtant basiques (oui, j’aimerai savoir de quand date la dernière réfection de la toiture quand je projette d’acheter une ferme de 1800 !), ou de ceux qui… pire à mes yeux, répondaient avec aplomb des choses complètement fausses…

Un constat : sur une cinquantaine d’agents immobiliers rencontrés (peu importait le réseau !), seuls DEUX ont été réellement professionnels.

Une conviction personnelle : acheter/vendre est très engageant. Passer par un professionnel devrait pouvoir se faire en confiance, pas dans le stress d’être « roulé » ou une « pompe à fric ».

Une promesse : proposer un accompagnement différent. Vraiment différent. Un professionnalisme qui mettra toutes les chances du côté du vendeur pour mettre son bien en avant, sans compter sur le coût de la dépense (enfin on s’entend ! mais qui peut aujourd’hui dire que son agence a vraiment investi sur sa maison/ son appartement pour l’aider à vendre au delà d’une annonce que tout le monde peut poser sur leboncoin gratuitement ? …)

Ce blog pour me rappeler mes déconvenues qui ne manqueront pas d’arriver et mon objectif de départ, pour que la réalité ne biaise pas cet engagement qui était au début de cette aventure ! 

À propos de l'auteur 


Mon site : agentcoenimmo.wordpress.com

A propos Julie Consigny 5 Articles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*