Quels sont les mots les plus recherchés sur Google en France ?
Toutes les minutes, près de 2 millions de recherches sont reçues sur Google, 27.800 photos sont uploadés sur Instagram, 278.000 tweets donnent le ton, 1.875.000 personnes « like » su Facebook. Le web est une constellation d’informations dans laquelle gravite une multitude de recherches.
Pour y voir plus clair, MeilleurTaux.com et Google ont mené une étude conjointe pour savoir quels étaient les mots les plus recherchés en France. Et la palme revient à l’immobilier devançant la politique et François Hollande malgré une année chargée en événements et une conjoncture difficile.
« En 2012, lorsqu’un internaute cherchait des informations sur Nicolas Sarkozy, près de deux personnes se renseignaient sur le crédit et quatre sur l’immobilier », rapporte l’étude. Pour 2013, le directeur du marché finance de Google Olivier Madelenat estime que « l’immobilier reste(ra) très populaire chez les internautes. La pierre, le premier sujet de préoccupation des Français ? Pour le premier trimestre, les recherches de « crédit immobilier » effectuées sur le moteur de recherche ont augmenté de 22% par rapport à l’année dernière alors que chez MeilleurTaux.com on enregistre des demandes multipliées par deux. Un constat étayé par le nombre de dossiers. « Chaque mois, ce sont près de 40.000 dossier de prêt ou de rachat de crédit qui sont déposés sur notre site », déclare la responsable des études économiques de Meilleurtaux.com, Sandrine Allonier.
Connaitre des informations en temps réel
La chute des taux d’intérêts et la baisse des prix motivent les Français même si leur pouvoir d’achat a lui aussi diminué. « Actuellement, la demande d’instantanéité est croissante. On veut connaitre des informations en temps réel, notamment sur les taux de crédit ou les prix de l’immobilier, d’où le rôle croissant de l’internet mobile dans ce secteur », explique Olivier Madelenat.
Les Français sont donc motivés. Un sursaut qu’a également observé la Banque de France lors de son enquête mensuelle du 14 mai 2013 : «le solde d’opinion des banques sur la demande de crédit à l’habitat redevient positif au mois d’avril. (…) La proportion de banques déclarant avoir resserré leurs critères d’octroi des prêts à l’habitat est en baisse. » Une bonne nouvelle pour les futurs accédants. D’autant que l’étude de MeilleurTaux.com et de Google montre que les Parisiens souhaitent « quitter Paris », la recherche marquant un bond de 16% au premier trimestre 2013 par rapport à l’an dernier.
Laisser un commentaire