Les crédits immobiliers restent stables en février

funambule-design
La perte du triple A français avait fait craindre le pire en matière de crédit immobilier. Pourtant, deux mois après la dégradation de la note souveraine, les taux immobiliers restent stables et les perspectives pour les semaines à venir restent favorables aux emprunteurs, selon les derniers chiffres du courtier Empruntis.com. En février, un crédit se négocie toujours à 4 % sur 15 ans, 4,25 % sur 20 ans et 4,55 % sur 25 ans.

 

« Une stabilité liée directement à une baisse des taux longs, qui se situent autour de 2,80 % aujourd’hui pour près de 4 % en novembre dernier, qui a permis aux banques de maintenir des taux bas tout en répondant à l’exigence de marges liée aux critères de Bâle 3 », précise le courtier.

 

Du côté des taux réservés aux meilleurs dossiers, la tendance est à la baisse avec des minima qui s’affichent à des niveaux inférieurs de 0,10% par rapport à janvier. Les meilleurs dossiers peuvent ainsi bénéficier de taux moyens inférieurs à 4 % sur 20 ans.

 

Quid des prochaines ? « Le ciel semble s’éclaircir pour les taux des crédits. En effet, motivées par des taux longs en baisse et une Banque Centrale Européenne qui redonne des liquidités, les banques Françaises disposent d’une marge de manœuvre plus large qu’il y a quelques semaines et nous annoncent d’une voix unanime des baisses pour les semaines qui viennent », explique Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com.

 

À propos de l'auteur 

2 Commentaires

  1. Bonjour, L’Etat dans la “de9bine” Sommes-nous en plein naufrage? Nos “bons maeetres” qui nous gnoevruent devraient songer e0 ” lever le pied” sur leur train de vie!!! et cesser de prendre le “vulgus populus” pour des “arrie9re9s incultes” Bonne journe9e e0 toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*