Les taux immobiliers les plus attractifs sont toujours à Nantes

maison miniature mains immobilier

Selon le palmarès des taux des 10 plus grandes villes de France du courtier Meilleurtaux.com, Nantes conserve sa 1ère place des villes proposant les taux immobiliers les plus attractifs pour le 3ème mois de suite avec un taux de 3,70 % pour un emprunt sur 20 ans (3,84 % en février). « Les banques sont actuellement très offensives dans la région car elles cherchent à conquérir de nouvelles parts de marché. Nous arrivons même à obtenir pour les bons dossiers – avec une capacité d’épargne notamment – des réductions de taux allant jusqu’à 0,40 point », explique Mickael Gravoueille. Juste derrière, on retrouve la ville de Lille qui effectue un bond de la 6ème à la 2ème place avec un taux 3,75 % sur 20 ans. En perdant une place par rapport au mois dernier, Toulouse s’octroie la 3ème place à 3,85 % sur 20 ans.

En mars, « grâce à la baisse de l’OAT 10 ans – inférieur à 3 % depuis plus d’un mois – et aux bonnes conditions de refinancement, notamment auprès de la Banque centrale européenne, plus de 80 % des banques ont baissé leurs taux de crédit pour accroître leur part de marché alors qu’on anticipe une contraction de la demande », explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.com. Ainsi, les meilleurs taux proposés ont reculé ce mois-ci dans 7 villes sur 10 qui sont désormais toutes en mesure de proposer des taux proches de 4 % sur 20 ans.

Enfin, matière de pouvoir d’achat immobilier, Strasbourg conserve sa 1ère place et accroit même son avance. La capitale Alsacienne offre en moyenne 71,9 mètres carrés pour 1 000 euros de mensualité de crédit sur 20 ans, contre 67,9 le mois dernier.

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*